Le vaillant soldat de plomb ; la petite sirène et autres contes Le vaillant soldat de plomb ; la petite sirène et autres contes
Le vaillant soldat de plomb ; la petite sirène et autres contes
Le vaillant soldat de plomb ; la petite sirène et autres contes

Le vaillant soldat de plomb ; la petite sirène et autres contes (présentation et annotations Marc Auchet)

Traduction MARC AUCHET  - Langue d'origine : DANOIS

À propos

Andersen Le Vaillant Soldat de plomb La Petite Sirène et autres contes Que ce soit l'amour impossible d'un soldat de plomb pour une danseuse de porcelaine dans Le Vaillant Soldat de plomb, celui d'une petite sirène pour un prince dans La Petite Sirène, ou encore la mise en scène de la vanité des hommes dans Les Nouveaux Habits de l'empereur, Andersen sait avec une grande subtilité, à partir d'objets ou d'attitudes de la vie quotidienne, enchanter le réel.
Chaque conte est ainsi pour l'écrivain l'occasion de relater un parcours initiatique à travers des récits courts, merveilleusement ciselés. Ses propres obsessions autobiographiques sont transfigurées en données universelles qui décrivent, sous une forme faussement anodine, les profondeurs de l'âme humaine. Dès lors, nous comprenons pourquoi les Contes d'Andersen restent le livre le plus traduit après la Bible.

Ce volume comprend : La Princesse sur le pois, La Petite Sirène, Les Nouveaux Habits de l'empereur, Le Vaillant Soldat de plomb, Le Vilain Petit Canard, La Bergère et le ramoneur, La Petite Fille aux allumettes.

Edition de Marc Auchet.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782253149491

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    65 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen (1805-1875) est un écrivain danois, fils de cordonnier et grand voyageur. Il consacre la majeure partie de sonoeuvre à ses contes, devenus célèbres dans le monde entier. A l'origine ceux-ci n'étaient pas destinés à la jeunesse, mais par la suite ils furent perçus comme tel, grâce à l'esprit imaginatif et l'extrême sensibilité de leur auteur..

empty