Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle > Théâtre > Essais / Réflexions / Ecrits sur le théâtre
Auteur(s)
Delphine Abrecht, Lise Michel, Coline Piot
Éditeur
Max Milo
Date de parution
10/10/2019
EAN
9782315008759
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
190 Pages
Longueur
21.1 cm
Largeur
15.1 cm
Épaisseur
1.9 cm
Poids
268 g
Distributeur
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Delphine Abrecht est chercheuse et dramaturge, spécialisée dans le théâtre contemporain. Après avoir été assistante diplômée à l'Université de Lausanne de 2012 à 2017), elle effectue désormais un travail de recherche à la Manufacture - Haute École de Théâtre de Suisse romande, ainsi que diverses collaborations artistiques.
Lise Michel est professeure assistante à la section de Français de l'Université de Lausanne. Ses recherches portent sur la critique théâtrale et sur le théâtre français du XVIIe siècle. Elle a collaboré à l'édition des Œuvres complètes de Molière dans la Bibliothèque de la Pléiade (2010), et co-dirigé les volumes Naissance de la critique dramatique (Littératures classiques 89, 2016) et L'Idée d'un théâtre originaire dans la théorie et la pratique dramatiques, XVIIe-XXIe siècle (Revue d'Historiographie du Théâtre n°3, 2017).
Coline Piot est chercheuse et professeure agrégée actuellement en poste en lycée (93). Elle s'apprête à soutenir une thèse de doctorat intitulée Rire des spectateurs et comédie. Histoire et enjeux d'un nouveau discours critique au XVIIe siècle menée sous la direction de L. Michel et D. Chaperon à l'Université de Lausanne.