Bébé s'exprime par signes

À propos

Les bébés ont des choses à nous dire bien avant de pouvoir parler ! Il est parfois difficile de comprendre les besoins des tout-petits :
« J'ai faim », « Je suis fatigué... », « Aide-moi », « J'ai peur »...
Utiliser des signes issus de la langue des signes française (LSF) en les adaptant aux besoins du bébé est de plus en plus répandu dans les crèches et permet aux enfants comme aux parents de communiquer autrement en attendant que la parole se mette en place. L'enfant rassuré, entendu, peut interagir avec le monde qui l'entoure et s'épanouir. Les relations entre enfant et parents (ou professionnels de la petite enfance) sont plus paisibles et les frustrations s'atténuent naturellement.
/>
Découvrez un outil complet pour se lancer :
- Des conseils et une synthèse des connaissances sur la communication du bébé par des auteurs spécialistes du langage (orthophoniste et formatrice en LSF) membres de l'association Signe avec toi.
- Un dictionnaire de 150 signes illustrés, facile à utiliser - Une vidéo à flasher associée à chaque signe pour bien comprendre le mouvement L'association gère un réseau d'animateurs d'ateliers parents-bébés de Communication Enrichie par les Signes sur toute la France. Elle dispose également d'un organisme de formation pour les professionnels.
Http://www.signeavecmoi.com



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Maternité / Paternité / Puériculture

  • EAN

    9782317025761

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    23.9 cm

  • Largeur

    17.3 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    558 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christine Nougarolles

Orthophoniste formée à la LSF, elle fait partie du conseil d'administration de l'association Signe avec moi. Elle est formatrice pour les animateurs d'ateliers parents-enfants, auprès des professionnels de la petite enfance (crèche, relais assistantes maternelles) et auprès des orthophonistes.

Anaïs Galon

Professeur des écoles formée à la langue des signes française (LSF), elle fait partie de l'association Signe avec moi (premier centre de formation en France depuis 2006) et forme les professionnels de la petite enfance. Elle intervient également dans les écoles pour promouvoir l'utilisation de la langue des signes..

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5
empty