Cuisiner les plantes de montagne
Cuisiner les plantes de montagne

Cuisiner les plantes de montagne

,

À propos

Une soixantaine de recettes savoureuses concoctées par un spécialiste des plantes sauvages comestibles et illustrées par une aquarelliste de talent, pour découvrir les vertus culinaires parfois insoupçonnées d'une douzaine de plantes de nos montagnes. À offrir ou à s'offrir.

Non seulement elles régalent nos yeux lors de nos promenades et randonnées, mais elles peuvent également réjouir nos papilles. Parmi les nombreuses plantes que l'on rencontre en montagne, certaines se prêtent en effet à de délicieuses recettes tout en nous apportant des éléments nutritifs de qualité. Entrées, plats, desserts, boissons... Avec les plantes de montagne, c'est tout un monde de saveurs originales et souvent méconnues qui s'ouvre à nous. De l'achillée millefeuille à la myrrhe odorante, en passant par l'épicéa et l'épilobe en épi, François Couplan vous propose cinquante-six recettes au goût sauvage, et vous donne bien sûr toutes les informations utiles pour reconnaître les plantes utilisées, les cueillir, les préparer.
Et les aquarelles colorées de Marie-Paule Roc contribuent grandement à nous mettre en appétit !

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes > Cuisine végétarienne et bio

  • EAN

    9782344028193

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    25.8 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Poids

    292 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François Couplan

François Couplan, ethnobotaniste, docteur ès-sciences, est le pionnier de l'étude des plantes sauvages comestibles en Europe dont il a commencé à entreprendre le recensement exhaustif voici plus de quarante ans. Des milliers de personnes ont participé aux stages de découverte des plantes qu'il organise depuis plus de trente-cinq ans en France, en Suisse, en Belgique et ailleurs. Auteur de plus de soixante ouvrages sur les plantes et la nature, François Couplan collabore aussi avec de grands chefs cuisiniers à la redécouverte des saveurs oubliées.

Marie-Paule Roc

  • Pays : France
  • Langue : Francais

MARIE-PAULE ROC est une artiste dont la notoriété ne cesse de s'accroître en région Rhône-Alpes. Formée aux Beaux arts, elle a animé pendant de nombreuses années des cours et des stages d'aquarelle et réalisé plusieurs expositions. Elle est également l'auteur d'une demi douzaine d'ouvrages. Jeune retraitée, elle partage aujourd'hui son temps entre balades régionales et voyages à l'étranger et n'oublie jamais d'emporter ses pinceaux.

empty