À propos

Revivez en BD les grands moments de la plus célèbre des courses d'endurance !Réunissant trois albums de la plus mythique des courses automobiles, ce coffret permet de (re)découvrir trois périodes marquantes de l'histoire des 24 Heures du Mans : la domination de la marque Jaguar (1951-1957) par Denis Bernard et Christian Papazoglakis, le duel Ferrari vs Ford (1964-1967) par les mêmes auteurs avec Robert Paquet en renfort et le dernier choc des titans du XXe siècle, rassemblant les plus grands constructeurs de l'ère moderne (1999) par LF Bollée, Bad et toujours Robert Paquet.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société


  • Auteur(s)

    Laurent-Frédéric Bollée, Denis Bernard, Bad, Christian Papazoglakis, Robert Paquet

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    16/06/2021

  • Collection

    Plein Gaz

  • EAN

    9782344044568

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

  • Poids

    1 982 g

  • Série

    24 heures du Mans

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Laurent-Frédéric Bollée

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d'en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste de bande dessinée à 21 ans et a déjà publié plus de cinquante albums pour les plus grandes maisons d'éditions européennes. On lui doit ces dernières années plusieurs oeuvres marquantes qui l'ont fait entrer dans la cour des grands scénaristes actuels, comme le roman graphique Terra Australis, paru en 2013 chez Glénat : un livre de 500 pages relatant la naissance de l'Australie moderne, complété en 2018 par un second volume, Terra Doloris. 2013 a également vu la sortie de Deadline, un western hors-norme réalisé en compagnie de Christian Rossi (toujours chez Glénat), nommé dans la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2014. LF Bollée a aussi scénarisé un XIII Mystery (Billy Stockton, Dargaud). Il est également l'auteur de séries remarquées comme ApocalypseMania, L'Ultime Chimère, Les maîtres Saintiers, Un long Destin de Sang ou Espace Vital. Il travaille actuellement sur la reprise du personnage de Bruno Brazil, aux éditions du Lombard et à divers projets de romans graphiques. En tant que journaliste spécialisé dans les sports mécaniques, il a participé à la collection sur les 24H du Mans de Glénat, est depuis presque vingt ans le Rédacteur-en-chef de la chaîne thématique Motorsport TV et a également travaillé pour France 2 et RMC. Avec Didier Alcante, il coscénarise, La Bombe, un ouvrage de près de 500 pages sur l'histoire de la bombe atomique, dessiné par Denis Rodier, paru en 2020.

Denis Bernard

Avant tout photographe et artiste, Denis Bernard est aussi professeur, chercheur et historien de la photographie. Il a enseigné la photographie à l'École Estienne (de 1996 à 2009) et à Paris III, Sorbonne nouvelle. Il a également été photographe au Musée Rodin et a réalisé l'iconographie de nombreux livres et catalogues d'exposition.

Christian Papazoglakis

  • Pays : Belgique

Christian Papazoglakis et Robert Paquet sont d'anciens auteurs du studio Graton et ont dessiné les aventures de Michel Vaillant pendant plusieurs années. Spécialistes du dessin automobile, ce sont des habitués de la collection Plein Gaz pour laquelle ils ont collaboré sur Chapman, Alpine, Ayrton Senna et les 24H du Mans. Ils résident en Belgique.

Robert Paquet

  • Pays : Belgique

Christian Papazoglakis et Robert Paquet sont d'anciens auteurs du studio Graton et ont dessiné les aventures de Michel Vaillant pendant plusieurs années. Spécialistes du dessin automobile, ce sont des habitués de la collection Plein Gaz pour laquelle ils ont collaboré sur Chapman, Alpine, Ayrton Senna et les 24H du Mans. Ils résident en Belgique.

empty