Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022

À propos

Cet ouvrage présente les grandes lignes d'une approche théologique musulmane libérale. Il expose les grands jalons d'une réflexion théologique qui met en débat aussi bien les notions de l'orthodoxie tradi=onnelle musulmane que celles liées à la modernité. Les contributeurs sont partisans de la démarche rationnelle du mu'tazilisme historique et de l'herméneutique des textes de l'islam puisant dans la démarche historico-critique. Tous se rejoignent pour proposer une lecture novatrice des textes de l'islam et des grands concepts théologiques pour réhabiliter les notions d'«autonomie» et de «responsabilité» du musulman afin qu'il poursuive en toute quiétude son cheminement intellectuel et spirituel.



Rayons : Religion & Esotérisme > Islam > Islam généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'islam

  • EAN

    9782350308197

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Omero Marongiu-Perria

Omero Marongiu-Perria est sociologue des religions, spécialiste de l'islam français. Il est directeur scientifique de l'institut privé de formation et de recherche-action Eclee (European Center for Leadership & Entrepreneurship Education), depuis 2010. Membre du laboratoire
Cismoc (Centre interdisciplinaire d'études sur l'islam dans le monde occidental), université de Louvain, Belgique. Il participe depuis quinze ans à diverses recherches-actions nationales et européennes sur les questions relatives à la pratique du culte musulman, la lutte contre le radicalisme, la lutte contre la discrimination religieuse. Il est auteur d'une dizaine d'articles de recherche-action, publiés dans des revues spécialisées et des ouvrages collectifs.

Michaël Privot

Michaël Privot est islamologue, titulaire d'un Master en Histoire et philologie orientales ainsi que d'un Doctorat en langues et littératures. Il est présenté par les médias comme un défenseur de la construction d'un islam européen éloigné des influences du wahhabisme. Actif dans la sphère sociale, il est directeur d'une ONG internationale luttant contre le racisme.

empty