Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour
-
Auteur(s)
Lewis Wingrove, Christophe Cazenove, Olivier Wozniak
-
Éditeur
Bamboo
-
Distributeur
-
Date de parution
01/07/2009
-
EAN
9782350786957
-
Disponibilité
Épuisé
-
Support principal
Grand format
Biographie
Christophe Cazenove
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Cazenove
- Naissance : 16-7-1969
- Age : 55 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d'Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des « petits miquets ».
Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans... en grande surface ! C'est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l'attention d'Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L'Auto-école et des Sisters.
Olivier Wozniak
Olivier Wozniak est né le 31 juillet 1960 à Longwy (Meurthe et Moselle). Petit fils d'ouvriers immigrés polonais et italien du côté maternel. Fermement décidé depuis l'age de sept ans de faire de la BD son métier, il suit les cours de l'institut supérieur des beaux arts de saint Luc à Liège en Belgique, puis y enseigne le dessin d'après nature durant une période six ans. Dès 1984, il publie "HypsterKovalsky" chez Futuropolis et en 1986 "La manière noire " et "L'oeil de Dieu" aux éditions Magic Strip. En 1991, pour les éditions Dupuis, il débute la série "Alice et Léopold" sur scénario de Lapière et " Chasseurs d'étoiles" sur scénario de Yann. En 2002 : "Histoires de France" pour Fluide Glacial (scénario de Clarke) et "Libertad" sur scénario de M. et J.F. Charles aux éditions Casterman. En 2004 commence une collaboration avec les éditions Bamboo : "Zone 51" et "Plan drague nouvelle génération " (scénario de Cazenove)"Memphis Minnie" est sa première BD en solo depuis l'époque de ses débuts.