L'arbre et le poteau

,

À propos

L'Arbre et lePoteau, c'est l'histoire d'une fahul~use amitié entre deux personnages que tout oppose. Tout?
Pas forcément. C'est vrai que l'arbre a des branches, le poteau non. L'arbre a des feuilles qu'il perd en hiver, des enfants qui jouent à ses pieds. On s'abrite sous sa garde pendant la pluie. Des amants s'embrassent à l'ombre de son feuillage. Le poteau non.
Et pourtant, l'arbre et le poteau parlent la même langue, celle des êtres immobiles. L'arbre comprend la tristesse du poteau. Il voit sa solitude, et lui offre aide et réconfort. Il étire ses branches pour lui prêter son feuillage ou bien lui tend ses racines, même si à chaque fois, le monde des hommes s'y oppose. Jusqu'au jour où un oiseau remarque cette brindille de l'arbre restée sur le poteau, et décide alors d'y faire son nid.
Voici un texte épris de poésie où l'on se promène comme un rêveur solitaire. La délicatesse des illustrations nous plonge dans un univers tendre et rassurant.



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782352901365

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    32.5 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Laurent Condominas

Laurent Condominas a parcouru la vie et les continents avec son appareil photo. Grâce à ses rencontres, il a réalisé des clichés d'actualités, de mode, de beauté, d'art pour de nombreux magazines partout dans le monde. Il est l'auteur avec Niki de Saint Phalle de l'incroyable Méchant Méchant que nous avons édité en octobre dernier.

Nina Missir

Nina Missir mélange découpages, collages et crayonnés pour peindre de la plus belle façon cette étrange amitié. La dentelle de ses images arrive à rendre toute la subtilité des relations qui se nouent entre les êtres. C'est son premier album.

empty