Vies cabossées et miettes d'espoir

Vies cabossées et miettes d'espoir (PREFACE DE STEPHANE HESSEL)

À propos

Des gens avec leurs petites histoires, des « sans » qui de plus en plus squattent nos vies, nos rues ; ces gens si ordinaires ont-ils seulement le droit de cité ? Eux, semblables et dissemblables, ils sont là mais on ne les entend pas et quand ils osent pousser un cri de douleur, de protestation, d'indignation, on étouffe leur parole comme on étouffe leurs maux, avec violence ! Tous ces « sans » sans argent, sans famille, sans travail, sans logement, sans papier, mais jamais sans dignité. Yves Bodard, électron libre, authentique et turbulent travailleur social a voulu leur rendre la vie le temps d'un récit.
En nous contant un peu de son enfance, un peu de son présent, un peu de ses espoirs et beaucoup de leurs histoires, il nous rappelle qu'en chacun de nous sommeillent de belles rencontres, des histoires de vie(s) endormies, oubliées. Face à l'arrogance de ceux qui stigmatisent et diabolisent la différence, il a décidé au fil de ses récits de nous rappeler que nous sommes tous l'étranger de quelqu'un.
En chahutant les mauvaises consciences et en réveillant les souvenirs, il vous invite à suspendre un moment le cours du temps et stopper dans une longue inspiration cette course effrénée dans la quête de l'impossible Et si la liberté, c'était tout simplement de ne plus se soumettre aux plus offrants ! Ce livre, il vous invite à le méditer en famille, à en discuter entre amis, à le partager avec nos jeunes, parce que c'est aussi un peu de nous dont il parle !

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Travail social / Aide sociale

  • EAN

    9782353910113

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    260 g

  • Distributeur

    Corsaire

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty