Formation chef d'agrès 1 équipe sapeur-pompier professionnel ; management opérationnel ; module 2 U.V. 2.4 ; autres missions

À propos

Le chef d'agrès 1 équipe participe aux opérations de secours, seul ou sous l'autorité d'un COS, lors d'opérations d'incendie, de secours à personnes et de protection des personnes, des biens et de l'environnement. L'unité de valeur Autres missions a pour objet de permettre au chef d'agrès à 1 équipe de connaître ses responsabilités lors des missions de sauvetage, d'opérations diverses ou de secours routiers, de diriger l'équipe de son agrès dans le cadre de ces opérations. Ce livre, conforme à l'arrêté du 30 septembre 2013 relatif aux formations des sapeurs-pompiers professionnels, répond à tous ces objectifs.



Sommaire

SAUVETAGE.
Compétences attendues du chef d'agrès, spécialiste manipulateur PEMP (opérateur nacelle)///Les différents sauvetages, Rôle du chef d'agrès, Méthodes de sauvetage et de mises en sécurité, Mesures de sécurité///Choix et direction d'un sauvetage, Choix du sauvetage, Direction du sauvetage/// Confinement, évacuations, mises en sécurité, Confinement, Évacuations, Mises en sécurité///Les Moyens Élévateurs Aériens, Réglementation, Types d'engin, Les différentes familles de Moyens Élévateurs Aériens, Composition d'une échelle aérienne, Terminologie spécifique aux MEA, Décision du placement de l'engin, Les signes de guidage du parc échelle.

OPÉRATIONS DIVERS : Généralités sur les opérations diverses, Les opérations diverses, Gestion des opérations diverses, Relations avec les propriétaires et les sinistrés///Procédures opérationnelles liées aux opérations diverses, Opérations d'épuisement, Interventions animalières, Dégagement de personnes d'une cabine d'ascenseur, Menace de chute de matériaux, Dégagement de voie publique.
SECOURS ROUTIER.

Méthodes de désincarcération, Placement de l'engin de désincarcération sur intervention, Schémas de balisage en fonction de la voirie rencontrée, Gestion et management d'une équipe d'intervention, secours routier /// Prise de décision / Critères de choix, Structures des véhicules légers, Les éléments pyrotechniques, Localisation des batteries, Procédure de mise en sécurité des véhicules hybrides - Règle des 6i, Mécanique de l'accident, Types de chocs rencontrés, Reconnaissances, Dégagement de la victime

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Vie professionnelle

  • EAN

    9782357382688

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    232 g

  • Distributeur

    Icone Graphic

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty