À propos

Chaque année, c'est exactement la même chose !
Chaque année, ils réapparaissent.
Comme les crèmes glacées et les sorbets fruités en été.
Comme les choucroutes, les gibiers et les fondues en hiver.

Juste avant les grandes vacances et quelques semaines avant les excès de table inévitablement liés aux fêtes de fin d'année, quantité de magazines n'hésitent pas à vous proposer, à grand renfort de titres accrocheurs, des régimes qu'ils n'hésitent parfois pas à qualifier de « miraculeux ». Ils vous promettent - quasiment sans faire le moindre effort - de perdre ces quelques petits kilos qui vous empêchent de vous glisser facilement dans ce nouveau maillot de bain « flashy » et hyper-trendy. Ces mêmes petits kilos qui, quelques mois plus tard, vous donnent mauvaise conscience devant les huîtres, le foie gras et la traditionnelle dinde du Nouvel-An.

Si quelques rares régimes tiennent vaille que vaille certaines promesses - souvent beaucoup plus légères que les kilos qu'ils sont censés éliminés -, la majorité des autres ne servent rigoureusement à rien. Ou, en tout cas, à rien de bon ! Dans un trop grand nombre de cas, ils ne servent qu'à créer de nouvelles privations et d'inutiles frustrations. À créer des désillusions particulièrement douloureuses. Et à reprendre illico des kilos supplémentaires et superflus.

Les inévitables échecs étroitement liés à ce genre de régimes sont extrêmement mauvais. Pour le moral, bien sûr. Mais aussi pour l'organisme qui n'apprécie jamais de se voir plus ou moins brutalement privé des éléments - vitamines, minéraux, protéines, oligoéléments... - dont il a impérativement besoin pour fonctionner correctement. Du coup, il se venge ! Au choc plus ou moins violent et à la période de privations qui lui ont été imposés suit souvent une nouvelle période de prise de poids. Prenant ses précautions en prévision d'un autre mauvais coup du genre, l'organisme refait ses réserves. Cette période de (re)prise de poids est tout aussi difficile à vivre - parfois encore plus difficile à vivre - que les jours et les semaines de privations incessantes. Des privations qui, en fin de compte, sont tout-à-fait contre-productives et provoquent souvent plus de perte de masse musculaire que de kilos « en trop ». Pire : aux kilos furtivement perdus et vite rattrapés s'en ajoutent souvent quelques-uns supplémentaires.

Conclusion : encore un régime pour rien. Encore des efforts inutiles. Encore un échec. Encore un rude coup au moral.

Il faut être conscient des choses et écouter son corps : cela ne sert à rien de s'obstiner. Même si elle est (trop) vantée par certains médias qui y voient surtout un moyen facile pour booster leurs ventes, par diverses sociétés commerciales qui ont fait de la « minceur » leur fond de commerce et même par quelques thérapeutes qui n'hésitent pas à vendre à prix d'or livres, méthodes et produits soi-disant amaigrissants, cette voie n'est en finalité qu'une impasse. La seule solution saine, concrète et réaliste est de privilégier une toute nouvelle approche faite de préparations goûteuses, équilibrées, saines et bonnes pour « la ligne ». Question : et si les plaisirs de la table pouvaient être au rendez-vous des kilos perdus ?

Dans le cadre de cette nouvelle approche qui respecte les besoins de votre organisme, les soupes peuvent devenir de précieuses alliées. Mais attention : pas n'importe quelles soupes ! Pas ces bonnes grosses soupes roboratives, parfois bourratives même, qui font partie intégrante de certains terroirs français. De ces soupes qui tiennent au corps... et qui finissent par affoler l'aiguille de la balance au moment de la pesée. Ici, on ne parle pas de soupes qui font grossir, mais bien de soupes qui aident à maigrir. Réellement. Durablement. Qui brûlent les graisses. Sans faire fondre votre indispensable masse musculaire. Sans porter des chocs violents à votre organisme qui n'en demande pas tant. Sans mettre votre santé en péril. Bref : tout en douceur.

Voilà donc les savoureuses et efficaces soupes minceur !


Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Diététique / Régimes alimentaires
Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Dictionnaires / Encyclopédies (pratique)


  • Auteur(s)

    Chavanne Philippe

  • Éditeur

    Alpen

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    05/09/2019

  • Collection

    C'est Naturel C'est Ma Sante

  • EAN

    9782359345575

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16.6 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    380 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Chavanne

  • Naissance : 4-5-1963
  • Age : 61 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Philippe Chavanne partage son temps entre son oliveraie, ses vignes et l'écriture d'ouvrages pratiques où la vie et le bien-être au naturel tiennent la vedette. Profitant autant de son expérience pratique que de ses connaissances théoriques, Philippe Chavanne livre des ouvrages qui remettent la nature et ses bienfaits au centre de la vie quotidienne.

empty