Dessine et peins avec ce que tu trouves dans la nature ; stylos, crayons, pinceaux, fusains, encres. Nouv.

Dessine et peins avec ce que tu trouves dans la nature ; stylos, crayons, pinceaux, fusains, encres.

Traduction PIERRE BERTRAND  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

- C'est la nature qui a servi de source d'inspiration et de matériel aux projets coopératifs et divertissants proposés dans ce livre, pour les enfants de 8 à 12 ans - 38 projets réalisés à partir de bois, pierres, eau, feuilles et tiges végétales, poils d'animaux, cire d'abeille, baies juteuses, glands, noix...

- Pigments, peintures, pinceaux, fusains, crayons de cire, encres, bâtons-stylos, tampons, empreintes, pochoirs, papier-maché, land'art... des créations à réaliser par l'enfant seul ou accompagné par un adulte, selon le niveau de difficulté indiqué pour chacune.

- L'occasion de stimuler la débrouillardise et la créativité de chaque enfant, de leur apprendre de nouvelles techniques et de développer leur sensibilité et leur connaissance de l'environnement naturel.

- De quoi partager des moments de complicité, à la découverte des techniques préhistoriques et des savoir-faire primitifs de nos lointains ancêtres et à l'écoute de la nature.

- La plupart des activités peuvent être réalisées en autonomie selon l'âge de l'enfant.

- Un beau livre mêlant explications détaillées en pas à pas illustrés par des photographies et exemples d'illustrations réalisées par l'auteur, artiste/formateur, qui enseigne les savoir-faire primitifs, le dessin et l'éducation à la nature depuis 20 ans.
Disponible

Rayons : Jeunesse > Livres d'activités > Activités artistiques > Peinture / Arts graphiques

  • EAN

    9782360986194

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    25.3 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    545 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Nick Neddo

Nick Neddo crée de l'art depuis qu'il sait tenir un crayon. Il a passé son enfance à explorer les milieux humides, les forêts et les champs de sa région, acquérant une curiosité, un respect et un amour profonds pour la nature. C'est dans sa jeunesse qu'il a découvert les centres d'intérêts qui deviendraient la quête de toute une vie : l'étude de la nature, les techniques préhistoriques/savoir-faire primitifs et l'art. Il continue d'apprendre avec un appétit insatiable, alimenté par son amour sincère pour la nature et le processus de création. Ses voyages sont dédiés aux sites d'art préhistorique et à la quête du sauvage, à la recherche des savoir-faire traditionnels et à la découverte de la majesté de la nature, thèmes récurrents de son travail. Nick enseigne les savoir-faire primitifs, les techniques de survie, le pistage, le dessin et l'éducation à la nature à titre professionnel depuis 2000 (www.nickneddo.com).

empty