Filatures Filatures
Filatures
Filatures

Filatures

À propos

Une PME française, dont le siège est à Paris et l'usine en province, spécialisée dans la filature de fils à usage industriel, connaît une ascension constante et maîtrisée après une révolution majeure au niveau de la recherche et du développement.
Puis survient le drame : un important responsable est retrouvé mort, sauvagement assassiné, dans un bureau de l'usine. Commence alors un calvaire pour un cadre du siège, considéré par la police comme le suspect numéro un. Devant les évidences qui le désignent comme l'assassin, celui-ci ne peut compter que sur lui-même pour prouver son innocence.
L'entreprise, bien sûr, constitue un vivier de coupables potentiels. Mais c'est également le cas de l'énorme équipementier aéronautique américain, attiré par les dernières évolutions techniques de la société française et qui a entrepris, sous forme de joint venture, un projet de transfert technologique de la France vers une filature de Caroline du Nord.
S'ensuivent des enquêtes des deux côtés de l'Atlantique où le Dieu Euro (ou Dollar, c'est selon) est souvent au rendez-vous.
La compréhension de certaines relations croisées France-USA va-t-elle permettre de parvenir à la vérité, sachant que l'apparition d'une femme dans le paysage très masculin de cette industrie pourrait changer la donne??



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782362526817

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    396 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    574 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean Guevel

Jean Guevel, diplômé de l'ESTIT (École Supérieure des Techniques Industrielles et des Textiles), École d'Ingénieurs de l'Université Catholique de Lille, promotion 1969, est actuellement retraité. Après treize années d'expérience au sein de l'industrie de différents pays, il reprend à trente-huit ans la filiale française du groupe numéro un du textile américain. Durant les vingt-cinq années qui suivent, avec une équipe de recherche et développement particulièrement performante, il opère au sein de cette société une mutation profonde du textile habillement, alors moribond en Europe, vers un textile technique visant des applications purement industrielles.

empty