Noir ; la vénus aux glaïeuls

Noir ; la vénus aux glaïeuls (EDITION LIMITEE)

À propos

Multiple imaginé par Philippe Favier à l'occasion de l'édition du livre "NOIR" accompagnant son exposition à la Maison Européenne de la photographie (avril-juin 2013). Philippe Favier choisit dans « Château double » de supprimer la classique étiquette de la bouteille de vin, finalement banale et galvaudée, pour en faire naître une nouvelle, rappelant justement que cette surface en verre peut devenir le support, par le dessin, d'un geste fécond et ré-enchanteur à l'infini.

Ce qui caractérise l'oeuvre de Favier, c'est sans aucun doute la permanence de son inventivité et la liberté qu'il s'accorde à déplacer les images établies. Dans cette société étiqueteuse, il montre à chaque fois son immense talent à proposer un travail renouvelé créant une des oeuvres les plus foisonnantes et des plus originales de sa génération.



Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie

  • EAN

    9782363060921

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    0.1 cm

Infos supplémentaires : Luxe  

Philippe Favier

Peintre, plasticien graveur, Philippe Favier fait partie de ces artistes inclassables, prolixes, qui surprennent par leur inventivité sans cesse renouvelée. Puisant dans la peinture classique dont il explore les symboles et les mythes éternels, aussi bien que dans l'art moderne, il s'empare aussi de la poésie des mots et nous entraîne dans son univers singulier qui ne connaît ni d'infl uences, ni d'équivalences. Inventeur de lieux, pays et continents imaginaires, cités idéales, l'artiste se fait voyageur, cartographe, entomologiste et scénographe.

empty