All over ; Philippe Favier

All over ; Philippe Favier

À propos

L'exposition du musée des Beaux-arts de Valence, donne « carte blanche » à l'artiste Philippe Favier pour présenter 30 ans de créations, issues de diverses périodes, dessins, gravures, sculptures, boites, etc. en instaurant un dialogue avec les collections historiques du musée.

Cette exposition conçue, par le commissaire Thierry Raspail, comme un parcours « all-over » à l'échelle du musée tout entier ne laissera pas indemne le visiteur tant l'artiste viendra par ses interventions renforcer, infl échir ou légèrement décaler la perception des oeuvres existantes du musée, renouvelant ainsi, avec humour et distance, notre regard sur le parcours muséal.

Le catalogue imaginé comme un véritable objet à la fabrication soignée, permet de retracer le parcours de Philippe Favier, depuis ses premières réalisations jusqu'aux oeuvres les plus récentes pour la plupart inédites. Accompagné d'une iconographie riche et variée, des oeuvres présentées aux installations in situ, il rassemble un ensemble d'auteurs, historiens d'art ou conservateurs, faisant autorité : Amélie Adamo, Bernard Ceysson, Thierry Raspail, Pascale Soleil. Tous apportent par leurs contributions un éclairage essentiel sur le travail de l'artiste.

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782363062857

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    252 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Poids

    1 520 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Favier

Peintre, plasticien graveur, Philippe Favier fait partie de ces artistes inclassables, prolixes, qui surprennent par leur inventivité sans cesse renouvelée. Puisant dans la peinture classique dont il explore les symboles et les mythes éternels, aussi bien que dans l'art moderne, il s'empare aussi de la poésie des mots et nous entraîne dans son univers singulier qui ne connaît ni d'infl uences, ni d'équivalences. Inventeur de lieux, pays et continents imaginaires, cités idéales, l'artiste se fait voyageur, cartographe, entomologiste et scénographe.

empty