Le Kama Sutra illustré et deux autres chefs-d'oeuvre de l'érotisme ; le jardin parfumé et Ananga-Ranga (3e édition) Le Kama Sutra illustré et deux autres chefs-d'oeuvre de l'érotisme ; le jardin parfumé et Ananga-Ranga (3e édition)
Le Kama Sutra illustré et deux autres chefs-d'oeuvre de l'érotisme ; le jardin parfumé et Ananga-Ranga (3e édition) Le Kama Sutra illustré et deux autres chefs-d'oeuvre de l'érotisme ; le jardin parfumé et Ananga-Ranga (3e édition)

Le Kama Sutra illustré et deux autres chefs-d'oeuvre de l'érotisme ; le jardin parfumé et Ananga-Ranga (3e édition)

À propos

Malgré la diversité de leurs origines - indienne pour les deux premiers et arabe pour le troisième - des intentions et un langage différents, les textes réunis dans ce volume ont un dénominateur commun : l'amour et la sexualité. Ils représentent sans nul doute le meilleur de ce que la littérature orientale a consacré au sujet. Étant le fruit d'une culture et d'une tradition très différentes des nôtres, ces oeuvres transcendent les caractéristiques les plus évidentes de la littérature érotique pour offrir un témoignage important sur des valeurs culturelles et morales, des sociétés, des philosophies et des modes de vie très éloignés de ceux de l'Occident. Dans cette édition privilégiée du Kama Sutra - le traité sur l'art de l'amour certainement le plus célèbre et le plus connu jamais publié - nous avons la partie qui illustre l'essence même du texte, c'est-à-dire la jouissance totale de la sexualité (Kama) qui est considérée par les Hindous comme l'un des trois buts à atteindre par l'homme durant sa vie, les deux autres étant les devoirs religieux et les activités de la vie quotidienne. Ananga-Ranga, quant à lui, fut conçu à l'origine comme un vrai manuel de bonheur conjugal illustrant au couple toutes les techniques érotiques possibles, codifiées scientifiquement et expliquées de manière approfondie afin d'acquérir une authentique "connaissance du corps", condition indispensable pour la bonne réussite du mariage. Le troisième texte, Le Jardin parfumé, originaire de la culture arabe de l'Afrique du Nord, peut en revanche être considéré comme un texte érotique dans le vrai sens du terme. Il en a la poésie et parfois l'exubérance qui font défaut aux textes techniques plus modernes d'ars amandi. Non écrite pour des amants (comme le Kama Sutra) ou des époux (comme l'Ananga-Ranga), mais destinée uniquement aux hommes, l'oeuvre du Cheik Nefzawi est certainement à la hauteur des meilleurs textes de littérature érotique de la culture occidentale. Ces trois textes se basent sur les éditions anglaises établies au XIXe siècle par Sir Richard Burton, écrivain, explorateur et aventurier britannique qui en réalité les révéla à l'Occident, et auquel nous devons aussi la traduction des Mille et une Nuits. Ils sont ici enrichis par un ensemble d'illustrations remarquables constitué de miniatures antiques, précieuses et raffinées, d'ornements de temples, de bas-reliefs et d'ivoires en provenance des plus importants musées internationaux.

Rayons : Arts et spectacles > Beaux livres divers > Nu / Charme / Erotisme

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophies non occidentales

Rayons : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Hindouisme > Théologie / Pratiques

  • EAN

    9782366771176

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    696 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty