Walk on the wild side ; au coeur de la collection Carmignac

, , , , ,

À propos

Les chefs-d'oeuvre de la collection Carmignac enfin dévoilés Ce livre présente la Collection Carmignac qui compte aujourd'hui plus de 250 oeuvres des xxe et xxie siècles. Panorama unique et emblématique de la création moderne et contemporaine, la collection comprend des pièces majeures d'Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Keith Haring, Jean- Michel Basquiat et Gerhard Richter. Ces oeuvres mythiques, témoins d'une époque hors norme et piliers de la collection Carmignac, sont complétées par les travaux d'artistes contemporains de la nouvelle génération et de nouveaux territoires, tels Zhang Huan et Korakrit Arunanondchai.
Cette collection unique porte l'empreinte d'Édouard Carmignac pour lequel l'Art doit s'affranchir du conformisme et maintenir en alerte, privilégiant ainsi des oeuvres au caractère incarné tant par la force de leur message que par leur composition. À travers des analyses détaillées, ce livre s'appréhende comme une conversation ouverte sur la création contemporaine.
L'expertise d'auteurs réputés tels Nicolas Bourriaud, Fabrice Bousteau, Camille Morineau, Catherine Millet, David Cronenberg ou Luc Ferry, fait parler les oeuvres et dévoile les coulisses de cette collection unique.
Classées par thématiques (chocs et liberté, transgression, ironie...), les oeuvres répertoriées dans cet ouvrage offrent une clef de lecture du monde contemporain. Ce livre référence de l'art contemporain est destiné tant aux collectionneurs qu'aux artistes, et amateurs d'art contemporain, mais également aux futurs visiteurs de la Fondation Carmignac.



Sommaire

Avant Propos - Entretien d'Édouard Carmignac par Fabrice Bousteau (journaliste et directeur de la rédaction de Beaux Arts Magazine) - Présentation de la collection par Charles Carmignac (directeur de la Fondation Carmignac) Catalogue I. Le Grand jeu, ironie et mise en Abîme II. Chocs et liberté III. Perception, Introspection IV. Mythologie contemporaine, rock'n' roll et culture pop V. Transgression et Sexe Annexes Notices des oeuvres avec leur légende technique

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782370740267

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    284 Pages

  • Longueur

    28.7 cm

  • Largeur

    24.7 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    1 850 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty