La France n'est plus la France ; la nouvelle France s'appelle la Polynésie Française

La France n'est plus la France ; la nouvelle France s'appelle la Polynésie Française

À propos

Donald Trump a osé dire cette vérité qu'aucun dirigeant français n'osera jamais dire : la France n'est plus la France. Le constat est accablant, dramatique et déprimant, d'autant plus qu'il semble irréversible sous beaucoup d'aspects. Islamisation, État omniprésent et omnipotent, impôts décourageants, perte de spiritualité, pollution, criminalité, submersion migratoire, attentats de plus en plus meurtriers, et prémices d'une guerre civile, raciale et religieuse sont devenus le quotidien des Français. Ceux-ci ne reconnaissent plus leur pays, et cherchent une porte de sortie.
Heureusement, cette porte existe. La France éternelle continue, loin de tous ces remous et de toutes ces secousses, à plus de 15 000 kms de la métropole. Au coeur de l'Océan Pacifique, qui va de mieux en mieux porter son nom, la Polynésie française ressemble beaucoup à la France telle qu'en rêvent les Français, pour eux, leur famille et leurs amis. Pas d'islam, de faibles taxes et allocations, une spiritualité vivante et des traditions ancrées, pas de pollution, très peu de criminalité, un temps magnifique toute l'année, et la paix, la vraie.
Territoire unique parmi tous les Dom-Tom (qui reproduisent à plus ou moins grande échelle les affres métropolitains), la Polynésie française est devenue un modèle civilisationnel pour la France et les Français, qui vont pouvoir y trouver un refuge physique et/ou moral. Appelé par Dieu en Polynésie qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, l'auteur y réside et y travaille depuis deux ans, et invite ses compatriotes à prendre connaissance de cette nouvelle France, au moment où la métropole se meurt. Qui sait, il n'est peut-être pas encore trop tard pour échapper au déluge de sang et rejoindre la nouvelle arche de Noé.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française

  • EAN

    9782371530348

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    125 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean Robin

Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 36 livres à ce jour. Du livre pour être heureux (2013) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit et la démocratie. Il a fondé la maison d'édition Tatamis en 2006 et le site d'information en ligne Enquête & Débat en 2010.

empty