L'étrange garçon qui vivait sous les toits

, ,

À propos

Lorsque son père médecin l'envoie chez Arlette, une ancienne infirmière de 93 ans à l'internet vacillant, Nina est persuadée qu'elle va vivre le pire des confinements. Mais bientôt, alors qu'elle fouille dans la cave pour tromper son ennui, la jeune fille découvre dans une malle la photo jaunie d'un garçon... qu'elle a déjà croisé dans l'escalier.
Ce portrait replonge Arlette dans un douloureux passé, celui de la guerre, d'un amour interdit et d'une blessure jamais refermée. Nina a-t-elle vraiment pu rencontrer Natan, cet adolescent juif qui a vécu caché dans l'immeuble pendant la Seconde Guerre mondiale ? Sauront-ils tous les deux dénouer les fils des sombres événements qui se sont déroulés 78 ans plus tôt ?



Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans

  • EAN

    9782375542859

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    212 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Charlotte Bousquet

Philosophe de formation, Charlotte Bousquet est l'auteure d'une quinzaine de romans, dont
Cytheriae (Prix Elbakin 2010, Prix Imaginales 2011). Pour les adolescents et les jeunes adultes, elle a
récemment publié Nuit tatouée et Nuit brûlée, les premiers tomes d'une pentalogie dystopique
(Galapagos/L'Archipel). Aux éditions Gulf Stream, après deux polars historiques, Noire lagune (Juke
Box ado 2010) et Princesses des os, elle a signé Précieuses, pas ridicules, un abécédaire décapant
dans la collection « Et toc ! ».

Christine Féret-Fleury

Christine Féret-Fleury est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages pour la jeunesse, mais aussi de romans pour les adultes et d'anthologies. Dans la collection Mon Histoire, elle a publié SOS Titanic. " L'époque de la Commune, si proche et si lointaine à la fois de la nôtre, a été l'occasion pour moi de découvertes passionnantes. Les photographies prises de Paris en 1870-1871 sont particulièrement émouvantes car elles nous restituent un passé souvent réduit à quelques lignes dans les manuels d'histoire... Je tiens à remercier Marc Séassau, qui m'a indiqué des sites où consulter d'anciens plans de la capitale et m'a prêté un ouvrage essentiel, Paris, ses organes, ses fonctions et sa vie, de Maxime Du Camp. Dans un ancien " livre de prix " trouvé dans la bibliothèque de ma grand-mère, Paris sous les obus, j'ai déniché des anecdotes intéressantes, notamment celle du " traître " dont le couteau sentait l'oignon ! Enfin, plusieurs phrases attribuées à Louise Michel dans ce roman sont directement tirées de ses Mémoires (La Commune, histoire et souvenirs). "

Fabien Fernandez

Fabien Fernandez vit a` Saint-Denis (93). Il est auteur et illustrateur. Amoureux des histoires, il les raconte par le dessin et l'e?criture. Il a plusieurs publications jeunesse a` son actif, et a aussi e?crit des jeux de ro^les et des nouvelles. Fabien Fernandez aime les voyages, les cultures scandinaves, Jackson Pollock, Edward Hopper, les monstres et les animaux. Il dirige par ailleurs la collection Les contes affables aux e?ditions Manannan. Il signe ici son deuxie`me roman chez Oskar, apre`s Cœur sauvage.

empty