Les aventures de Mr Pickwick t. 2 Les aventures de Mr Pickwick t. 2
Les aventures de Mr Pickwick t. 2
Les aventures de Mr Pickwick t. 2

Les aventures de Mr Pickwick t. 2

Traduction PIERRE GROLLIER  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Londres, mai 1827. Un groupe de gentlemen, le Pickwick Club, du nom de son président, le rondouillard Samuel Pickwick, conçoit le projet extravagant de faire le tour du monde pour témoigner de leurs aventures aux correspondants de leur club.  Pickwick et ses acolytes  Tracy Tupman, Nathaniel Winkle, Augustus Snodgrass, Sam Weller et Alfred Jingle  se lancent dans une course folle à travers villes et campagnes, où les attendent péripéties burlesques et personnages hauts en couleur.
Les tribulations de ces « Pickwickiens », héritiers de Don Quichotte, fils spirituels de Jacques le Fataliste, cousins de Bouvard et Pécuchet et de Tartarin, sont les personnages d'une farce philosophique, où sagesse et hédonisme font heureux ménage.
Parus en feuilleton en 1836-1837, les Pickwick Papers sont l'oeuvre d'un écrivain de 24 ans, qu'ils « catapultèrent vers la gloire comme une fusée ».
 



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782377350339

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    534 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    312 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth (Hampshire) le 7 février 1812, mort à Gadshill (Kent) le 9 juin 1870, est un écrivain britannique. Issu d'une famille peu fortunée, Charles Dickens est né dans un petit faubourg à Londres. C'est un enfant malheureux car son père entre en prison à cause des dettes alors qu'il n'a que 12 ans. À la sortie de l'école, il entre dans un cabinet juridique et, poussé par une grande curiosité intellectuelle, fréquente assidûment les salles de lecture. Employé comme sténographe dans une revue, il se fait rapidement remarquer. En 1837, avec Les Aventures de M. Pickwick, chef-d'?uvre de l'humour britannique, le succès est immédiat. Dès lors, il partage sa vie entre la littérature et les voyages. Il meurt, riche et célèbre, à cinquante-huit ans. Écrivain engagé, Dickens a su concilier - grâce à un talent de conteur indéniable - condamnation de la m isère et de l'exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne, bourrés d'humour. Ses personnages caractéristiques et inoubliables ont fait de lui un écrivain très populaire, une figure centrale de la littérature du XIXe siècle.

empty