Musique électronique : le tour du monde de l'électro en 100 albums !

À propos

Ls forment plus qu'une tribu, plus qu'une nation, plus qu'un continent. Ils sont nombreux et divers, ils sont une légion internationaliste qui danse désormais tout autour la planète au son de l'électro.
Au départ observée comme une musique de savants fous, l'électro au sens le plus large du terme a ensuite été mise au ban de la bonne société. Il fallait se méfier de la house de Chicago (trop clandestine, trop noir, trop gay), de la techno de Detroit (trop industrielle et violente, pas assez musicale) À toute époque on a craint les utopies. Et puis tout a convergé, frotté, muté. Le crossover a fait son office. Internet et le logiciel libre ont transformé celles et ceux qui le souhaitent en acteurs de ce mouvement planétaire qui n'en est pas un.



Rayons : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782377971640

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Vic Chapus

Avec des initiales qui ne sont rien moins que celles d'une célèbre marque de hi-fi et des parents journalistes, Jean-Vic Chapus ne pouvait échapper à son destin tout tracé : la critique rock. Ancien pigiste de Rock&Folk, membre essentiel du fanzine Newcomer, il deviendra dans les années 2000 le rédacteur en chef de feu Voxpop. Il est actuellement rédacteur en chef de SO FILM.

empty