Pop/rock uk : plus de 100 albums qui ont forgé l'histoire de la musique au Royaume-Uni

À propos

La musique à travers le jazz, le blues, le rock & roll, la pop, le reggae, la world music, l'électro, le hard rock, la soul... est un vaste territoire. Cette culture est dense, irriguée par de multiples courants dans lesquels nous pourrions nous noyer, mais avec délectation.
Elle est ce dénominateur commun qui rassemble des genres qui paraissent aux antipodes les uns et des autres et parfois en farouche opposition.
Dans cette collection nous avons voulu que chacun des courants musicaux soit représentés à travers une sélection d'albums rares et souvent cultes ! « PÉPITES » se veut didactique de par ces choix éditoriaux, des chroniques écrites par des auteurs connus et reconnus de la presse musicale française et internationale.



Rayons : Arts et spectacles > Musique > Genres musicaux > Rock / Pop / Variété

  • EAN

    9782377971657

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Gardinier

Alain Gardinier, journaliste « rock » durant 20 ans, fou de musique, Alain Gardinier fut le témoin le témoin privilégié de ces moments qu'il décrivit pour la presse écrite (Rock&folk, le Nouvel observateur, VSD...) et la télévision ( Canal +, Canal Jimmy, M6...) Il entrera à Canal Plus en 1987 en tant que chroniqueur musical dans l'émission 'Nulle Part Ailleurs', puis dans 'Top 50'. Il animera ensuite l'émission 'Top Bab' sur la chaîne Canal Jimmy' tout en réalisant autour du monde des sujets axés autour de la musique pour l'émission 'Megamix' de Martin Meissonnier (France 3).Il s'occupera également pendant plusieurs années de la programmation du festival de rock français 'Halou' à Tokyo. Il prendra ensuite la rédaction en chef et la présentation, sur M6, des émissions 'Nouba ' et 'Culture Rock' qui obtiendra le 7 d'or de la meilleure émission musicale en 1993 (le premier 7 d'or de la chaîne). Après une saison en tant que producteur exécutif dans l'émission 'Taratata', (Air Productions), il créera avec Lorenza Radici, en 1996, la première émission consacrée à une autre de ses passions, les sports de Glisse. 'Free Ride', devenue 'Yoz' l'année suivante, est toujours à l'antenne en 2010.Depuis 1999, Alain Gardinier est de nouveau installé au Pays basque où il dirige Zuma Productions, une société de production audiovisuelle

empty