À propos

Avec près de 80 recettes, Le Grand Livre du Snacking s'inspire des tendances actuelles, des recettes du monde et des grands classiques traiteur, pour livrer des créations originales à la fois esthétiques et gourmandes.
Du jambon-beurre à la quiche lorraine, en passant par le lobster roll, le fish & chips, les falafels ou le feuilleté jambon, nos quatre chefs mettent en commun tout leur savoir-faire et dévoilent une offre plurielle et savoureuse.
À l'heure où les restaurants se réinventent, la cuisine à emporter s'affranchit dans cet ouvrage des clichés du fast-food, pour offrir une voie inédite à la création culinaire.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes

  • EAN

    9782379450792

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    280 Pages

  • Longueur

    29.9 cm

  • Largeur

    22.3 cm

  • Épaisseur

    2.9 cm

  • Poids

    1 523 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Arnaud Nicolas

A tout juste 25 ans, il obtient le titre de Meilleur ouvrier de France charcutier. Arnaud Nicolas a une adresse hybride dans le 7e arrondissement de Paris afin que chacun puisse faire à sa guise : déguster ses créations sur place à la table du restaurant ou les acheter à emporter au corner boutique pour les servir chez soi.

Chrisian Segui

Christian Ségui fait ses armes de cuisinier dans des stations balnéaires, puis dans les Relais & Châteaux où il découvre la gastronomie. En 1995, il achète la boucherie-charcuterie du petit village de Ponteilla, sa terre natale, et y met en place un rayon traiteur et un service banquet. Il enchaîne ensuite divers concours de charcuterie desquels il sort lauréat et obtient de nombreux prix. Il accède à la consécration en 2011 en obtenant le titre de Meilleur Ouvrier de France charcutier-traiteur et traiteur. En 2015, il est appelé par l'École Hôtelière de Lausanne qui lui offre de rejoindre l'équipe de formation des prochaines élites de la restauration.

Patrick Ogheard

Chef de la Bastide de Moustiers, second de cuisine au restaurant Le Louis XV à Monaco, l'aventure se poursuit par la Célébration du Millenium entre Paris et New-York, à bord du Concorde! Patrick poursuit par la création du centre de formation d'Alain Ducasse
ADF), et la co-écriture de l'ouvrage best-seller de référence, Le Grand Livre de Cuisine d'Alain Ducasse.
Après avoir reçu une étoile au Guide Michelin et 17/20 au Gault Millau.2007, il rejoint l'Institut Paul Bocuse. En 2012, il intègre comme directeur de programme la prestigieuse école de Lausanne.
Trois passions animent Patrick Ogheard : la cuisine, la transmission et la recherche, dans le respect du produit, du patrimoine gastronomique et de la planète.

Matthieu Cellard

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Photographe indépendant depuis 2003, Matthieu Cellard s'est spécialisé dans la photographie culinaire et gastronomique. Installé à Lyon, il a travaillé avec les plus grands chefs, Paul Bocuse, Matthieu Viannay, Nicolas Le Bec, mais aussi pour différentes enseignes prestigieuses, Labeyrie, Revol, Rak porcelaine, Fromages de Suisse . Il a publié Le Fromage, aux éditions Bacchès, et Secret de chocolat, aux éditions Chocogou. 

empty