les derniers paysans les derniers paysans
les derniers paysans
les derniers paysans

À propos

Entre 1979 et 2000, Serge Chevallier a photographié la France des "isolats paysans" dans lesquels ont vécu des agriculteurs selon un mode de vie qui n'avait pas changé depuis des siècles. Au fil de 300 photos, les auteurs nous ouvrent l'album de leur voyage dans un pays qui a, aujourd'hui, définitivement disparu. Ils nous montrent également comment les paysans ont été les premiers protecteurs de la nature.
À travers des thématiques comme l'homme et le cheval, les Grands causses et les brebis, les transhumances, les boeufs attelés..., cet ouvrage invite à découvrir un monde paysan qui s'est éteint plus tardivement que ce que l'on pense communément.
Qu'avons-nous perdu de cette époque et surtout, qu'avons-nous gardé pour l'avenir ?

Serge Chevallier est photographe animalier.

Philippe J. Dubois est écrivain, ingénieur écologue, auteur d'ouvrages sur la biodiversité domestique et l'environnement, de même qu'éditeur.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782603021859

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    22.3 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    1 160 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Philippe J. Dubois

Ingénieur écologue et ornithologue, Philippe J. Dubois est en charge de la réflexion sur les aspects climatiques et la biodiversité à la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Il est directeur éditorial des Éditions Delachaux et Niestlé et auteur de nombreux ouvrages dont La France à Tire d'aile et Le nouvel inventaire des oiseaux de France. Il est aussi directeur de publication de la revue Ornithos.Biologiste de formation, Marc Duquet est l'un des principaux acteurs de l'ornithologie en France. Il pratique l'observation et l'identification des oiseaux depuis 1975. Rédacteur en chef de la revue Ornithos et responsable d'une rubrique dans L'Oiseau magazine, il est aussi l'auteur de nombreux livres sur les oiseaux et la nature. Il ne manque jamais l'occasion de partir observer les oiseaux dans leurs milieux naturels et, pour cela, sort souvent des frontières de l'Hexagone, notamment en qualité d'accompagnateur de voyages ornithologiques.

empty