Les voyages de gulliver Les voyages de gulliver
Les voyages de gulliver
Les voyages de gulliver

Les voyages de gulliver

, ,

À propos


depuis sa première publication en 1726, le grand classique de jonathan swift connaît le même succès auprès des adultes qu'auprès des enfants.
cette très belle édition contient les quatre voyages extraordinaires de gulliver. le voyage à lilliput, pays des hommes minuscules, et brobdingnag, pays des géants ; a laputa oú les habitants doivent se frapper la tête avec un bâton pour se souvenir de parler ; à glubbdubdrib, pays des fantômes et des magiciens ; et enfin au royaume des houyhnhnm oú les chevaux règnent sur les humains.



Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782700043358

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    145 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    25.1 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    1 000 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jonathan Swift

Jonathan Swift ne fut pas uniquement l'auteur mondialement connu des Voyages de Gulliver. Né en 1667 à Dublin, il fut tour à tour secrétaire d'un diplomate, docteur, doyen de la cathédrale de Saint Patrick de Dublin, précepteur d'une jeune fille, Esther Johnson, à qui il adressa le Journal à Stella... Avec ses amis John Gay, Alexander Pope, lord Bolingbroke et John Arbuthnot, l'écrivain irlandais fonde « le Scriblerus Club », attelé à vilipender la société de l'époque sous la forme de pamphlets, publiés sous le pseudonyme de Martin Scriblerus. Engagé dans les luttes littéraires, religieuses et politiques de son temps, Swift est satiriste à la mesure de sa misanthropie. Isolement qui ne l'empêche pas d'entretenir une profonde amitié avec d'éminents esprits de l'Angleterre du XVIIIe siècle, révélée dans sa Correspondance avec le Scriblerus Club (Allia, 2005). Il meurt en 1745 à Dublin.

Chris Riddell

Chris Riddell est un des illustrateurs les plus connus en Angleterre, à la fois pour ses dessins de presse mais aussi pour ses livres illustrés pour la jeunesse. Avec Paul Stewart, il forme depuis de nombreuses années un duo auteur/illustrateur très prolifique. Il a écrit et illustré seul la série Apolline.

empty