Les desserts aux sucres naturels

,

À propos

Les desserts proposés ici par les auteurs sont une alternative aux préparations élaborées avec du sucre ordinaire, de canne ou de betterave. Ce large éventail de recettes, faciles à mettre en oeuvre, vous permettra de faire gâteaux, brownies, muffins, cakes, macarons, puddings, flans, crèmes, sorbets... Non seulement vous allez vous faire plaisir, mais vous stimulerez aussi votre organisme grâce à l'énergie qu'apportent les vitamines et les minéraux de ces sucres naturels que sont le miel, la mélasse, le sirop d'érable, le malt de maïs, le jus de datte.
Table des matières :
- Fabrication du sucre raffiné - Le sucre raffiné : un aliment dangereux - Quel sucre choisir ?
- De quelques ingrédients utilisés - Quelques idées pour aromatiser les desserts - Proportions et abréviations - De la qualité des ingrédients utilisés Les biscuits - Les entremets - Les gâteaux et les tartes - Les nappages et les glaçages sains.
De nombreuses recettes, aussi délicieuses que diététiques !



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Diététique / Régimes alimentaires

  • EAN

    9782703308379

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    103 Pages

  • Longueur

    19.6 cm

  • Largeur

    10.5 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    200 g

  • Distributeur

    Dg Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lionel Clergeaud

Lionel Clergeaud, auteur et éditeur
à La Motte d'Aigues (84) est naturopathe et ostéopathe. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et publications sur la diététique et les médecines douces. Après l'ENAC et l'Architecture, Chantal et Lionel Clergeaud découvrent la naturopathie et se forment au sein de différentes écoles. Ils découvrent l'alimentation saine et ouvrent 2 magasins de produits naturels dans le Sud. Parallèlement, ils pratiquent et participent également à plusieurs revues dont Bio-contact et Recto-Verso. Au milieu des années 1990, ils dirigent le centre de remise en forme Plein Soleil, dans l'arrière pays grassois, basé sur les conseils de la doctoresse Kousmine. Parallèlement, ils continuent la rédaction d'ouvrages sur l'alimentation et les thérapeutiques naturelles. Chantal Clergeaud nous a quittés en 2008 mais cet ouvrage reste le sien.

empty