L'anglais au collège ; la grammaire facile

L'anglais au collège ; la grammaire facile

À propos

Cet ouvrage qui propose une méthode basée sur la mémoire visuelle, contient l'essentiel des connaissances de la grammaire anglaise que tout collégien doit avoir acquis lors de ses quatre premières années d'apprentissage.
C'est une méthode progressive : chaque année, il faut revenir sur des notions antérieures oubliées, mal comprises ou non acquises afin de renforcer et consolider le niveau.
Ainsi, il y a un véritable lien entre les niveaux. Les exercices ont été méticuleusement articulés d'un niveau à l'autre afin de permettre à l'élève de revenir en arrière pour revoir un point précis et refaire un ou deux exercices avant d'aborder la nouveauté de son niveau. Des retours en arrières, des indications de révisions, ainsi que des conseils de travail jalonnent cet ouvrage ; les références aux pages et aux exercices antérieurs indispensables en prérequis sont mentionnés tout au long de l'ouvrage pour faciliter le lien et l'autonomie de l'élève. L'apport de la méthode proposée ici est de rendre cohérent et fluide l'enchaînement des notions et des exercices d'une année à l'autre.
Les notions ne sont pas données isolément les unes après les autres mais de manière cohérente, complémentaire et progressive.



Rayons : Scolaire > Collège > Langues vivantes

  • EAN

    9782708014268

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Poids

    410 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sandrine Delamare-Potulny

Sandrine Delamare-Potulny est agrégé d'université en anglais. Elle est créatrice de la Créascol : entreprise de formation qui accompagne collégiens et lycéens tout au long de leur scolarité, ainsi que les jeunes adultes et les professionnels de l'enseignement dans leurs projets professionnels. Les outils et les méthodes pédagogiques utilisés permettent d'augmenter ses performances, de surmonter démotivation, lacunes et dysorthographie, et de mieux apprendre malgré des troubles d'apprentissage comme la dyslexie, la dyspraxie, la précocité avec TDA.

empty