Le guide des voyages en cargo (nouvelle édition 2000)

À propos

Voici la cinquième édition du Guide des voyages en cargo, devenu un classique traduit en plusieurs langues. Considéré par la presse comme l'indispensable vade-mecum pour tous ceux qui veulent voyager en cargo, ce livre se fait l'écho d'un phénomène de société.


Le XXIe siècle annonce un renouveau du voyage maritime, comme le montre le succès grandissant des croisières et de la « cargomania ». Il est désormais possible de trouver des départs pour les ports du monde entier, sur différents types de navires.


Le Guide offre une multitude d'adresses et de contacts : agences, compagnies, publications, clubs, ainsi que des témoignages, des cartes, des illustrations. Un petit guide internet permet de faire le tour des sites consacrés aux cargos.


Anecdotes de passagers et trucs pratiques aident à mieux vivre une traversée et les illustrations à mieux observer la vie marine (navires de rencontre, cétacés, oiseaux, poissons).


Que vous cherchiez un cabotage en Baltique ou en Méditerranée, une transatlantique Europe-Amérique, une traversée au long-cours vers l'Extrême-Orient, un tour du monde avec escales dans le Pacifique Sud ou un périple en Antarctique, réjouissez-vous : destinations et navires se multiplient.


Bananiers, caboteurs, rouliers, vraquiers, « tramps » vagabonds, bateaux du courrier, ravitailleurs, porte-conteneurs géants, cargos-mixtes et paquebots, des milliers de navires ouvrent enfin aux voyageurs cette voie maritime, 71 % de la planète, la voie royale.



Hugo Verlomme, écrivain passionné de mer, auteur de documents et de romans (Mermere, Salal, L'Homme des vagues, La Nuit des dauphins), aime la lenteur des voyages en mer qu'il pratique depuis plus de vingt ans.



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Guides de tourisme France

  • EAN

    9782709621847

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    379 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Hugo Verlomme

Hugo Verlomme a publié une trentaine d'ouvrages (fictions et documents) consacrés à la mer. La moitié de ses livres portent une vague en couverture. Il vit désormais à Capbreton (Landes), à 300 m de la plage, vient de publier un roman écologique, « Samouraï Océan » (Gallimard) et il est cofondateur d'une start-up et d'un site internet consacrés à l'océan : 123ocean.com.

empty