Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022

Curiosity shop t.2 ; 1915 - au-dessus de la mêlée

,

À propos

L'Espagne, en 1915. En ces temps incertains, Max Prado grandit comme elle peut. Depuis le décès mystérieux de son père, elle aide Luna Sadicario à gérer les affaires du Curiosity Shop.
Un vieil ami de Luna, Zarkowsky, lui propose d'aller à la recherche de la merveille des merveilles : la Table de Salomon, offrant connaissance et pouvoir à qui la possède. Cette dernière refuse, aussi Zarkowsky s'associe avec un autre trafiquant de la même trempe :
Le ténébreux Valsapena. Voulant détourner Luna de ses activités de contrebande d'armes, sans doute aussi, souhaitant se plonger dans les mystères du passé plutôt que dans les frustrations du présent, Max force la main de son amie. Une nouvelle fois, voici donc Max face à Valsapena... Le tome 1 de cette série a déjà obtenu le Prix de la meilleur dessinatrice débutante au Festival Expocómic de Madrid. Dans le premier volet de cette intrigue en deux tomes, les talentueuses Teresa Valero et Montse Martin font évoluer sous nos yeux un personnage charismatique, qui passe de l'enfance à l'âge adulte pour notre plus grand plaisir.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur

  • EAN

    9782723485708

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    546 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Teresa Valero

Teresa Valero est née en 1969 à Madrid. Elle débute en tant que secrétaire dans un studio d'animation et trouve ainsi l'occasion de se consacrer à sa passion qui est le dessin animé. Après plusieurs années à ce poste, elle crée en 1996 le studio Tridente Animation avec Juan Diaz Canales, son futur mari et scénariste de Blacksad,  tout en donnant en parallèle des cours de story-board à l'université de Madrid. Teresa Valero se lance pour la première fois dans la bande dessinée en scénarisant la série Sorcelleries. En 2011, elle lance avec sa comparse espagnole Montse Martin (Talisman) la série Curiosity Shop.

Montse Martin

Montse Martin est née à Madrid en 1975, avec déjà un crayon dans la main.Après une jeunesse à dessiner de manière autodidacte, elle a été formée dans les studios Disney España, sous la houlette d'un certain Juanjo Guarnido (Blacksad). Dans Talisman, première série aux airs de coup de maîte publiée chez Glénat à paritr de 2009, elle laisse éclater toute la finesse d'un univers influencé par le grand Miyazaki, où le monde de l'enfance se révèle capable de véhiculer un message d'une drôlerie et d'une mélancolie intergénérationnelle.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty