Événements
Détails produits
Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Afrique > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Afrique
-
Auteur(s)
Yann Arthus-Bertrand, Benjamin Stora
-
Éditeur
La Martiniere
-
Distributeur
-
Date de parution
26/05/2011
-
EAN
9782732446035
-
Disponibilité
Manque sans date
-
Nombre de pages
333 Pages
-
Longueur
21 cm
-
Largeur
23.2 cm
-
Épaisseur
0.1 cm
-
Poids
1 416 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Yann Arthus-Bertrand
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Arthus-Bertrand
- Naissance : 13-3-1946
- Age : 77 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Yann Arthus-Bertrand a toujours été passionné par la nature. En 1991, il a fondé l'agence Altitude et en 2005 l'association GoodPlanet.org, aujourd'hui constituée en fondation. Depuis 1995, il entreprend de faire le portrait de notre planète par la photographie aérienne. Il a publié plus de soixante livres, la plupart aux Éditions de la Martinière.La fondation GoodPlanet.org, créée par Yann Athus-Berttrand, a pour objectif de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Son action se traduit notamment par la rédaction de livres grand public dont Home, 2 degrés de trop et La Biodiversité parus aux Éditions de La Martinière.
Benjamin Stora
- Website : http://village.online.co.ma/stora/
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Stora
- Naissance : 1-1-1950
- Age : 73 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Né en Algérie, à Constantine, en 1950, Benjamin STORA est Professeur des Universités. Il enseigne l'histoire du Maghreb et de la colonisation française (Indochine-Afrique), co-dirige l'Institut Maghreb-Europe à Paris VIII-St Denis depuis 1990.
Titulaire de plusieurs Doctorats en Histoire et sociologie dont celui en Sciences Sociales du Maghreb et du Moyen-Orient contemporains (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales- 1978), il a travaillé sous la direction de MM. René REMOND, Philippe VIGIER, Charles-Robert AGERON.
Il dirige, depuis 1995, le DEA Maghreb, Sciences sociales à St Denis -Paris VIII.
Benjamin STORA a passé l'année 1996 à Hanoi, détaché à l'Ecole Française d'Extrème Orient (EFEO) pour une recherche sur les "Imaginaires de guerre, Algérie-Vietnam"(ed La Découverte 1997). Il a enseigné à l'université de New York (NYU) , en 1998, l'histoire de la colonisation française. Il se trouve en détachement à Rabat à l'ex-IRMC, en 1999, pour une recherche sur les nationalismes marocain et algérien. S'intéressant à la production et diffusions des images pour l'écriture de l'histoire, il a réalisé trois documentaires pour la télévision sur la guerre d'Algérie.