Dossiers et études ; économie-droit ; 1ère professionnelle tertiaire ; manuel de l'élève

,

À propos

Les nouveaux programmes d'économie-droit, en vigueur depuis la rentrée 2010 dans les classes de Seconde professionnelle, s'appliquent à partir de la rentrée 2011 aux classes de Première professionnelle de tous les Baccalauréats professionnels tertiaires : comptabilité, secrétariat, etc.

La démarche adoptée dans cet ouvrage place l'élève au coeur des processus d'apprentissage centrés sur les méthodes actives lui permettant ainsi d'atteindre les objectifs fixés par les nouveaux programmes en économie, en droit, mais également sur la diversité, le fonctionnement et l'analyse des organisations.

Chaque dossier de cet ouvrage, en couleurs et à feuillets détachables, commence par une page de sensibilisation qui permet, à partir de documents simples et d'un questionnement rapide, de faire émerger les représentations spontanées des élèves : le professeur peut s'appuyer sur celles-ci pour construire sa leçon ou les corriger si elles s'avèrent excessivement déformées.

Ce manuel se compose de documents et situations simples et accessibles avec questions et place pour écrire les réponses. Il propose un schéma notionnel à faire compléter par les élèves pour vérifier la bonne acquisition des connaissances dont la maîtrise est prévue par les programmes.

Il se termine par des exercices qui permettent aux élèves de vérifier la bonne assimilation de la leçon et par une rubrique « Utilisez Internet » pour effectuer des recherches d'informations complémentaires qui les préparent efficacement à la méthodologie des études.

Enfin, des fiches sont consacrées à la méthodologie des études pour accompagner les élèves dans l'élaboration de leurs travaux sur les objets d'étude qui sont, dès la classe de Première professionnelle, la base de l'évaluation certificative de leur formation en économie et droit pour la délivrance du Baccalauréat professionnel.



Rayons : Scolaire > Lycée professionnel > Disciplines professionnelles

  • EAN

    9782735222599

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    204 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty