À propos

Pour sa 23ème Édition EUROCANCER 2010, établit à nouveau l'état des connaissances et des pratiques, mettant en avant l'irruption croissante de la biologie moléculaire, de la caractérisation des cibles et des traitements ciblés dans la prise en charge des cancers, puisque sont maintenant concernés les cancers colorectaux, les cancers bronchiques, les cancers des VADS, les cancers du sein, les sarcomes et GIST, à très court terme les cancers du pancréas et les cancers cutanés.
Aussi, assez logiquement :
- la Journée de Recherche Fondamentale est-elle consacrée à la résistance aux traitements ciblés ;
- la Journée de Recherche Clinique aux marqueurs pronostiques et prédictifs ;
- la Session de Radiothérapie aux associations avec thérapies ciblées ;
- le Séminaire Inter-Cancéropôles aux études moléculaires à haut débit ;
- et la Session de Biologie Clinique à la biologie des métastases.
L'évolution des traitements non spécifiques est également importante et retrouvée dans des sessions « Prise en charge de la douleur », « Soins de support », mais également « Psychanalyse et Psycho Oncologie », « Journée des Infirmières », « Journée des Rééducateurs » et Forum des Techniciens-Manipulateurs de Radiothérapie, ainsi que dans la Journée organisée par l'INCa couvrant les principaux aspects liés au dépistage des cancers du col utérin et des cancers de la prostate.


Sommaire

Journée recherche La progression métastatique Cancers du sein infracentimétriques La chirurgie d'après...
Prise en charge de la leucémie lymphoïde chronique en 2010 Panorama de l'oncogériatrie en 2010 Journée organisée par les jeunes oncologues Cancérologie thoracique Les cancers méditerranéens : recherche et recherche de transfert Nouveautés en cancérologie digestive Les pharmaciens à Eurocancer Journée de recherche clinique Cancers du sein inflammatoires Cancérologie dermatologique Médecine nucléaire Prise en charge des douleurs des cancers abdominopelviens Séminaire inter-cancéropôles Fedegyn à Eurocancer Les rencontres internationales Imagerie moderne de la prostate Soins de support en cancérologie Journée des rééducateurs Journée des infirmières Journée organisée par l'Institut national du cancer Journée des attachés de recherche clinique en cancérologie Cancérologie urologique Radiothérapie Regards psychanalytiques en cancérologie L'image du corps : lectures en enjeux en psycho-oncologie Afppe - Eurocancer

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales


  • Auteur(s)

    Michel Boiron, Michel Marty

  • Éditeur

    John Libbey

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    07/10/2010

  • EAN

    9782742007882

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    419 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    900 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Marty

M. LAFLEUR a toujours aimé écrire et lire de la poésie. Il est attentif à la musicalité des phrases, aux tournures simples, à l'esthétique du parler populaire. Fils de paysan, la nature occupe une place centrale dans ses textes. Mais son inspiration doit également beaucoup aux femmes et à la féminité au sens large. Tous ses poèmes ont été écrits d'une seule traite, « à l'instinct », la poésie étant pour lui comme un cri qui le déchire.
Aujourd'hui âgé de 62 ans, M.LAFLEUR a travaillé dans le milieu bancaire pendant 40 ans. Il a découvert son talent d'écrivain très jeune, lorsqu'il fut amené à composer des paroles de chansons pour un groupe de rock. Puis il l'a développé à travers son activité de syndicaliste, en rédigeant des tracts. Aujourd'hui retiré à la campagne, il peut se consacrer à sa passion des mots en toute quiétude.

empty