À propos

L'origine du cirque remonte à l'Antiquité, mais les traditions qui inspirent le cirque moderne datent seulement du XVIIIe siècle.
Spectacle populaire, il s'adresse d'abord aux enfants, mais pas seulement à eux. Le cirque est un art à part entière fiait d'audace, merveilleux et de beauté. Son histoire est celle de grandes familles, des Franconi aux Gruss, en passant par Barnum et Bouglione. Les artistes du cirque sont des gens du voyage et leur entrée dans un village ou une ville reste un événement. Le spectacle lui-même obéit à tout un rituel, de l'entrée en piste à la parade finale.
Créativité, fantaisie et audace des numéros qui se succèdent tiennent en haleine petits et grands. Le cirque est aujourd'hui un art qui se transforme, accueillant dans sa diversité de nouveaux créateurs, s'ouvrant aux jeunes par ses écoles, attirant par ses inventions un plus large public. Place au cirque !



Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782745963390

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19.7 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    630 g

  • Lectorat

    à partir de 3 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Stéphanie Ledu

Née en 1966, Stéphanie Ledu a travaillé quelques années dans l'édition à Paris, puis au rayon jeunesse d'une librairie à Aix-en-Provence. Elle vit aujourd'hui dans la Vendée, où elle se consacre à l'écriture de documentaires pour la jeunesse. Elle sait parfaitement s'adresser aux petits pour
leur communiquer sa passion des animaux. Aux éditions Milan, elle est notamment l'auteure de la collection « Mes p'tits docs » et de plusieurs titres dans les collections « Mes p'tites questions », « J'explore la nature », « Mini
patte », « Mes premiers docs » ou « Mon encyclo ».
Née en 1971, Joëlle Passeron est illustratrice tant pour la jeunesse que pour les adultes. Elle est la créatrice de la fameuse Lucy poids plume. Elle travaille à la fois pour la presse magazine (Le Nouvel Observateur) et l'édition.
Elle a publié notamment chez Hachette, Larousse, Hatier,Nathan et Oskar.

Christian Guibbaud

Né à Castres, Christian GUIBBAUD a ensuite migré vers Toulouse, où il a suivi des études d'architecture aux Beaux- Arts en 1980. C'est un artiste passionné qui travaille dans des domaines très variés, allant de la photographie au théâtre en passant par la bande dessinée (il a participé au magazine « Ferraille »). Il réalise de nombreuses illustrations pour la presse et l'édition jeunesse.

Mélisande Luthringer

Mélisande Luthringer est illustratrice à Lyon.
Petite, Mélisande rêvait d'être illustratrice ou astronaute.
Finalement, après avoir fait l'école Emile Cohl, elle dessine la tête dans les étoiles, des petits personnages pour l'édition et la presse jeunesse. Ses illustrations sont riches en détail et jouent sur une belle palette de couleurs.

Julie Mercier

Julie Mercier vit et travaille à Montréal. Après une première collaboration avec Milan jeunesse pour un collectif de comptines, elle participe à de nombreux titres de la collection « Mes années pourquoi ». Elle illustre
également tous les titres de la collection de cuisine « Les Recettes du Casse-Noisette ».

empty