Mondes fictionnels, mondes numériques, mondes possibles ; adolescence et culture médiatique Mondes fictionnels, mondes numériques, mondes possibles ; adolescence et culture médiatique
Mondes fictionnels, mondes numériques, mondes possibles ; adolescence et culture médiatique
Mondes fictionnels, mondes numériques, mondes possibles ; adolescence et culture médiatique

Mondes fictionnels, mondes numériques, mondes possibles ; adolescence et culture médiatique

, ,

À propos

Les « autres mondes » sont aujourd'hui au coeur des pratiques culturelles des jeunes et des moins jeunes, à la recherche d'une immersion ludique, d'une plongée dans l'imaginaire. Cet ouvrage interroge la façon dont s'entrelacent aujourd'hui ces trois notions de « fiction », de « monde », de « jeu » et observe le motif récurrent des mondes dans la fiction contemporaine afin de mieux comprendre les différentes modalités de l'évasion dans d'autres univers.



Sommaire

Ouvertures Frontières des mondes : théories et mises en jeu Imaginaires et pratiques de la fiction Livres et jeux Conclusion

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Thèmes et questions de société autre

  • EAN

    9782753550094

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    322 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty