Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022

Gâteaux et gourmandises sans sucre

À propos

Les Français sont de grands consommateurs de sucre. Face aux délicieuses pâtisseries dont nous avons le secret, il est en effet difficile de résister ! Pourtant, l'excès de sucre est à l'origine de nombreux problèmes de santé ; il apparaît donc nécessaire de manger plus équilibré et moins sucré.
Amateurs de notes sucrées, suivez le chef Philippe Conticini pour un voyage culinaire hors normes ! Éclairs et bûches au chocolat, tartes aux pommes, biscuits parsemés de raisins secs, d'amandes et de noisettes : rien ne laisse penser que les douceurs de Philippe Conticini ne contiennent aucun sucre. et pourtant ! Il n'y a aucun sucre ajouté dans ses recettes, pas d'édulcorant, ni même ces nouveaux sucres tendance : stevia, sirop d'agave... Réduction ou caramel de jus de fruit, tout le goût sucré viendra des fruits et seront naturels.
Un vrai défi que le chef pâtissier relève avec talent et avec l'aide d'Anne-Sophie Chambon. Découvrez 50 recettes plus gourmandes les unes que les autres et faciles à faire !
* Quelques exemples de recettes :
- Crème renversée à l'ananas.
- Crumble de blé noir aux poires.
- Yaourt mousseux, melon, menthe et citron vert.
- Gâteau au yaourt, parfum de réglisse.
- Tajine de fruits.
- Gâteau au chocolat.
- Biscuit de cuillère, café et fleur d'oranger.
- Capuccino à l'estragon, grenade et litchi.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • EAN

    9782754074650

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    140 Pages

  • Longueur

    23.9 cm

  • Largeur

    19.8 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    622 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Conticini

Philippe CONTICINI Considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands pâtissiers de son temps, Philippe Conticini a exercé son art, pendant une douzaine d'années, à La Table d'Anvers (Paris 9e). D'une grande modernité, ses pâtisseries marqueront les esprits de toute une génération de gourmands, ses desserts par exemple présentés dans des verres.En 1999, il créée le restaurant Petrossian. Le chef pâtissier se métamorphose en cuisiner. En 2001, le GaultMillau et le Michelin lui accordent, respectivement, 17/20 et une étoile dans leur édition 2001. Une boutique Petrossian ouvre alors ses portes à New-York avec ses pâtisseries.En 2002, Philippe Conticini relance la célèbre pâtisserie Peltier à Paris.En 2003, il est propulsé à la tête de
l'équipe de France de pâtisserie sacrée championne du monde de pâtisserie au SIRHA, à Lyon.En 2009 : Il ouvre sa première pâtisserie, " La Pâtisserie des Rêves ", rue du Bac, à Paris.Journaliste gastronomique à VSD, Philippe Boé a exercé, durant 7 ans, le métier de critique au guide GaultMillau. Il a obtenu le prix du Meilleur Journaliste gastronomique aux Gastronomades d'Angoulême en 2006. Passionné de cuisine créative, sa rencontre, en 2000, avec Philippe Conticini s'inscrit directement dans cette démarche. Ensemble, ils ont cosigné
Les Verrines du Chef, Concentré de Délices et Tentations (Marabout, 2008, 2006 et 2004).
Organisateur d'événements gastronomiques, il est également l'auteur de documentaires TV sur le monde de la cuisine.

empty