Les cahiers du muma n 4 les envois de l'etat au musee du havre - au xixe siecle

Les cahiers du muma n 4 les envois de l'etat au musee du havre - au xixe siecle

À propos

Le musée du Havre est l'un des grands bénéficiaires de la politique des envois de l'Etat dans les musées de province au XIXe siècle.
Des scènes historiques ou mythologiques, des nus ou des paysages, ainsi que des copies de maîtres sont régulièrement envoyés par l'Etat après leur exposition au Salon, les dépôts venant constituer un mode d'enrichissement des collections privilégié. Les célèbres collections Campana et La Caze, léguées à l'Etat en 1863 et 1869, ont permis de faire entrer au musée du Havre des oeuvres qui comptent parmi ses chefs-d'oeuvre des écoles anciennes.

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Institutions / Economie de l'art > Musées / Collections / Catalogues

  • EAN

    9782757205013

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Dominique Lobstein

Depuis sa participation à l'exposition Monet qui s'est tenue à Trévise, en Italie, en 2001, Dominique Lobstein, responsable de la bibliothèque du musée d'Orsay, a, parallèlement à ses publications sur les manifestations officielles ( Les Salons au XIXe siècle. Paris, capitale des arts, La Martinière, 2007), multiplié les livres, les essais et les articles consacrés à Claude Monet.

empty