La véritable histoire vraie t.1 ; Dracula

(Scénario), (Dessins)

À propos

Si le personnage du comte Dracula parle à tout le monde, peut-être est-ce moins le cas de Vlad III Basarab, dit "l'Empaleur". Pourtant, le vampire de Bram Stoker s'inspire directement de ce prince de Valachie aux méthodes sanguinaires, qui régna durant le XVe siècle. Bien qu'il soit resté célèbre pour avoir souvent eu recours à la torture dite du "pal", on méconnaît cependant sa véritable personnalité.

Ce portrait se veut aussi véridique que possible : basé sur des sources historiques, cautionné par l'historien et chercheur au CNRS Matei Cazacu, il propose une vision instructive et humoristique de ce "fils du Dragon" si décrié.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782800168586

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    21.8 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Bernard Swysen

Bernard Swysen débute avec la série Rouletabille et obtient le prix du festival du crime de Saint-Nazaire. En 2003, il collabore avec Claude Lelouch pour l'album Toute une vie, et collabore avec les éditions Bamboo avec des titres comme Agence Interim. Chez 12 BIS, il storyboarde Le Pouvoir de convaincre en 2012

Julien Solé

Julien Solé, né à Montreuil en 1971, dessine depuis son plus jeune âge. Il est l'auteur de nombreuses BD parmi lesquelles les sept tomes de Cosmik Roger (Fluide glacial), Zéropédia (Dargaud, 2018) ou L'Argent fou de la Françafrique (Glénat, 2018).

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty