Amoureux-nes

Amoureux-nes

À propos

Le verbe lyrique élevé à son paroxysme décrit l'histoire poignante d'un amour impossible où l'interdit des gestes est compensé par la permissivité de la parole. Les vacuités du silence, l'espoir en décadence, l'état d'esprit en défiance? Un personnage principal, deux personnages principaux, une thérapie, une osmose véhiculant et entraînant le sort d'une invective refoulée pour se retrouver dans un farniente trompe-l'?il. Ils se livrent inconsciemment et incessamment au bonheur tacitement inavoué mais combien espéré ! Une vie éphémère dans une existence terne, un amour, l'unique, captivant et obnubilant à la fois. On ne souffre pas de l'ennui si ce n'est de la nostalgie des mots et des couleurs frappantes qui les accompagnent.
Amoureux-nés se veut ainsi ! Des lendemains incertains nourrissant une existence bafouée où l'ombre jalonnée se mêlait à l'espoir incongru.

Rayons : Romance > Romance

  • EAN

    9782812137181

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20.4 cm

  • Largeur

    13.4 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Iris

Après des études universitaires de mathématiques, de journalisme et de littérature française à Alger, Iris s'oriente vers l'enseignement et le journalisme à Chemini (Béjaia, en Kabylie), la commune d'où il est natif. Puis il se tourne vers ses études en suivant un master de Lettres Modernes à l'université de Nice et la Sorbonne Nouvelle. De son vrai nom Mohand-Lyazid Chibout, il est aussi l'auteur de Traduire un silence, un roman paru aux Editions Sefraber, toujours sous le pseudonyme d'Iris.

empty