Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022

D'Art d'Art ; coffret de jeu

, ,

À propos

Le jeu D'Art d'Art est un jeu de plateau familial qui privilégie la convivialité et les retournements de situation. Il s'adresse à un public qui souhaite découvrir l'art d'une manière ludique et décontractée. Il peut se jouer à partir de 2 joueurs, mais sera plus intéressant de 3 à 6 joueurs.

Chaque joueur est un conservateur de musée. Son but : parvenir à la plus grande notoriété possible. Pour cela, il doit évoluer dans le monde des beaux-arts et notamment faire l'acquisition d'oeuvres d'art pour les collections de son musée. Le support de jeu est un plateau sur lequel figure un premier circuit, à la manière d'un plateau de Monopoly. En lançant un dé, les joueurs déplacent leurs pions sur ce circuit et effectuent ou subissent les événements indiqués sur les cases (exposition, achat d'oeuvre, voyage à l'étranger, etc.). Au centre du plateau figure une spirale marquant les points de notoriété acquis par chacun des joueurs : chaque joueur avance donc son jeton sr cette échelle de la notoriété à mesure que les événements du jeu lui ont permis ou non de récolter des points. Le premier arrivé en haut de cette échelle a gagné.

Le matériel de jeu comprend aussi :
- Un paquet de 78 cartes représentant une sélection des oeuvres d'art présentées dans le livre D'Art d'art, classées selon 6 catégories : sculpture, objets, paysages, portraits, religion, scène de genre (13 cartes pour chaque).
- Un paquet de 52 cartes de quiz comportant les questions/réponses des cases du même nom.
- + 1 plateau + 6 pions + 6 jetons + 2 dés + 1 livret de règles.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Jeux > Jeux autre

  • EAN

    9782812302961

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    20.7 cm

  • Largeur

    20.7 cm

  • Épaisseur

    4.3 cm

  • Poids

    776 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Luxe  

Nicole Masson

Nicole Masson est spécialiste du XVIIIe siècle et a enseigné la littérature à l'université de Poitiers. Nicole Masson a imaginé la collection Esprit XVIIIe et la dirige.

empty