À propos

Pour Alice et Dorothy, l'âpre réalité du Sud vaincu est un conte noir à mille lieues d'Oz et du pays des merveilles... La guerre de Sécession terminée, trois confédérés démobilisés reviennent sur leurs terres exsangues. De leur rencontre avec Alice et Dorothy va naître l'espoir de se reconstruire autour d'un même but : retrouver le trésor du Sud spolié par ces mystérieux douze soudards à la traîne des troupes de Sherman et menés par la Reine et le Chapelier. Le petit groupe s'enfonce dans le bayou d'Oz où la frontière entre la vie et la mort se délite...
Inclus : un cahier éditiorial


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur


  • Auteur(s)

    Damien Marie, Fabrice Meddour

  • Éditeur

    Bamboo

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    13/01/2021

  • Collection

    Grand Angle

  • EAN

    9782818968567

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.3 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    644 g

  • Série

    après l'enfer

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Damien Marie

Originaire de Normandie, Damien Marie suit des études en arts appliqués puis en design industriel. Il entre dans la vie active en tant qu'architecte d'intérieur et exerce dans plusieurs bureaux d'étude. Ce parcours l'emmène dans le Nord de la France où il retrouve Eric Hérenguel et rencontre Damien Vanders. Leurs passions se conjuguent et ils s'essaient à la conception de projets BD.Peu après, il démarre chez Soleil avec Damien Vanders son premier projet, Règlement de Contes, un western velu, plein de loups et d'autres bêtes à poil, qui revisite les contes de notre enfance. Sa série suivante, avec Eric Hérenguel et Kiem, Kerozen & Gazoleen d'un un humour décapant ! Mais attiré par une écriture sombre, Damien Marie se penche sur la période de la Prohibition dans la tétralogie La Cuisine du Diable, dessinée par Karl T. chez Vents d'Ouest. Il rencontre ensuite Hervé Richez qui va lui ouvrir les portes de la collection Grand Angle, où il réalise Welcome to Hope, une trilogie noire avec Vanders; Ceci est mon corps, un dyptique d'anticipation avec Sébastien Goethals, et un roman graphique de 150 pages, Parce que le Paradis n'existe pas, également avec son acolyte de toujours, Vanders.En 2010, Damien revient avec plusieurs albums : Traffic, Need, Dieu, Wounded, et Back to Perdition, un thriller social, genre de prédilection de l'auteur.

Fabrice Meddour

Après un parcours scolaire classique, Fabrice Meddour entre à l'Institut Audiovisuel d'Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D'abord attiré par le dessin animé, il se tourne rapidement vers la bande dessinée. Après une histoire courte parue dans Les Récits sur le Diable, il se lance dans son grand projet : la série Hispanola aux Editions Vents d'Ouest, qui comporte quatre volumes d'une grande finesse narrative et graphique. L'Anticycle, histoire inachevée dans l'éphémère magazine "Golem" en 1998 lui permet de proposer une série de SF aux éditions Soleil : Le Temps des Cendres. Trois albums plus tard, il entame en 2001, Enwin (Soleil) où l'on peut voir qu'il est tout aussi à l'aise dans la Fantasy que dans les autres genres. Mettant en pause sa dernière série Gilles de Carpe (Soleil), Meddour revient en 2005 aux éditions Vents d'Ouest avec Ganarah, une nouvelle série qui ne manque ni de punch ni d'élégance ! En 2009, il participe à l'aventure L'Ultime Chimere, un projet SF où plusieurs dessinateurs se partagent les différentes périodes de l'Histoire, sur un scénario de LF Bollée, et à La Geste des Chevaliers Dragons pour Soleil. Son prochain projet est une adaptation sombre du conte Blanche-Neige, scénarisée par Bonifay.

empty