Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 19/08/2022

Clés pour progresser sans devenir un petit chef

, ,

À propos

Le management entendu comme manière de gérer des équipes n'est pas (contrairement par exemple à la gestion financière ou à l'informatique) qu'une suite de techniques à appliquer : il consiste d'abord à faire des choix. Si un comptable fournit un bilan avec la colonne passif non égale à la colonne actif, ce n'est pas un choix, c'est une erreur. Si un manager traite l'un de ses collaborateurs de "gros nul" ce n'est pas une erreur, c'est un choix. Et les choix, cela se raisonne.

C'est la raison pour laquelle notre approche s'appuie sur une typologie du management qui classe les pratiques actuelles en fonction de leur efficacité, c'est-à-dire de leur influence sur les femmes et les hommes auxquels elles s'adressent.

Ce livre est volontairement centré tant sur les "pratiques" dégradées, voire franchement nocives de certains managers, que sur celles, "vertueuses", des leaders. Ainsi, ceux qui continueront à semer désordre et terreur dans leur environnement professionnel n'auront même plus l'excuse de la bonne foi ! Après avoir lu ce livre, ils se sauront identifiés... tandis que les autres y trouveront des clés pour s'améliorer et évoluer vers le leadership.



Sommaire

Avant-propos Introduction Première partie : COMPRENDRE 1. Comment fonctionne l'autorité ?
2. Prenez en compte l'ensemble de votre environnement 3. Etes-vous "leader", "opérationnel", "petit chef" ou "nuisible" ?

Deuxième partie : AGIR 4. L'animation d'équipe 5. Le pilotage de l'activité 6. La délégation 7. La conduite de réunion 8. Identifier valablement votre propre niveau Troisième partie : S'AMELIORER 9. Grimpez l'échelle pour progresser 10. Leader et petit chef : grandeurs et décadences 11. Aux armes collaborateurs !
12. Faites vos choix, managers !

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782840016854

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    177 Pages

  • Longueur

    23.7 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    336 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty