Ces hommes aux pouvoirs exceptionnels

Ces hommes aux pouvoirs exceptionnels

À propos

A la fois prêtre, magicien et médecin de l'âme et du corps, la figure du chamane fascine toujours, qu'il soit druide, soufi, fakir, tantrika ou maître d'arts martiaux.
Car il représente la maîtrise de pouvoirs exceptionnels. l'auteur montre avec cet ouvrage très documenté que tous ces pratiquants, quel que soit leur champ d'action (fakirisme, chamanisme, wicca, soufisme, hésychasme, tantrisme, feng shui...) ou leur domaine géographique d'activité (afrique, australie, amérique du sud, californie, alaska, groenland, sibérie, bornéo, inde, syrie...), tous se référent aux mêmes lois d'harmonie de l'univers.
Ils canalisent l'énergie (ki des japonais, prana des hindous, tao des chinois, manitou des sioux, mana des polynésiens, vril des druides...) pour retrouver l'unité perdue, et accéder ainsi au rang d' "éveillé". par-delà les manifestations les plus spectaculaires de leurs pouvoirs - marche sur le feu, magnétisme, ascétisme des cascades, résistance au froid extrême, divination, guérisons, détection des entités, mémoire des objets, dialogues avec les morts -, ces êtres exceptionnels prouvent paradoxalement que tout le monde possède les vertus nécessaires pour atteindre l'éveil.
L'auteur livre ici quelques exercices pour les développer (jaillissement de la force vitale, rappel de l'ici et maintenant, atteinte du non-être, rituel de la chance, auto-hypnose...). car c'est la conscience et le travail qui présideront à toute transformation, individuelle comme collective. c'est le message ultime de ce livre éclairé.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782841974054

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    400 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    606 g

  • Distributeur

    Dg Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Marc-Louis Questin

Écrivain, peintre, magnétiseur et comédien, Marc-Louis Questin dirige les Éditions Éleusis spécialisées dans la littérature fantastique. Fondateur du Cercle Dionysos et de la revue gothique La Salamandre, passionné de danse japonaise Butô, d'expressionnisme allemand, d'illusionnisme et de cinéma expérimental, il participe à différents projets de groupes tels que Barbarossa Umtrunk, Electric Press Kit, Heavenly Creatures, The Cemetary Girlz. Marc-Louis Questin aka Lord Mandrake anime régulièrement les soirées du Cénacle du Cygne au cabaret parisien La Cantada.

empty