La médecine symbolique ; le chaînon manquant La médecine symbolique ; le chaînon manquant
La médecine symbolique ; le chaînon manquant
La médecine symbolique ; le chaînon manquant

La médecine symbolique ; le chaînon manquant

,

À propos

Les pratiques médicales actuelles peuvent se classer en deux grandes catégories : la médecine du corps, qui rassemble toutes les techniques de soin par des moyens matériels et concrets, que ce soit par une substance (médicaments), ou par des actions sur le corps (manipulations, chirurgie) ; la médecine de l'esprit, cherchant à soigner par des moyens invisibles comme une compréhension (décodage, psychothérapie) ou des actions sur l'énergie (magnétisme, techniques informationnelles, hypnose, etc.). Toutes ces méthodes semblent reposer sur le même paradigme : éliminer la maladie pour que le patient retrouve la santé. Pourtant, cette équation rencontre une limite, celle de nombreuses maladies demeurant inexpliquées. En outre, les patients s'interrogent de plus en plus souvent sur le « pourquoi » de leurs pathologies. Les auteurs ont découvert que bien des maladies trouvent leur origine dans la partie « spirituelle » de l'individu - son âme -, dont les perturbations se déclinent en schémas psychologiques et, in fine, en symptômes physiques. Dans leur démarche, Rose et Gilles Gandy utilisent le symbole non seulement pour comprendre le sens des maladies, mais aussi comme moyen d'action thérapeutique efficace sur tous les plans. Aujourd'hui, on peut soigner par le symbole ! Dans cet ouvrage, les auteurs proposent une synthèse de toutes leurs découvertes. Il s'agit de délimiter les contours d'une nouvelle médecine, tant dans son paradigme fondateur, que dans les méthodes de soin qui en découlent. En s'adressant à une dimension spirituelle, l'âme, cette pratique remet bien des certitudes en cause. Agir par le symbole nous demande de devenir « Créateur » !

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être

  • EAN

    9782841976881

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    444 g

  • Distributeur

    Dg Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Rose Gandy

Biochimiste de formation, elle exerce ce métier jusqu'à la naissance de ses enfants. Elle s'oriente ensuite vers le métier de professeur des écoles qui la passionne pendant 10 ans. C'est dans ce métier qu'elle applique au concret ses connaissances de l'Ennéagramme et de la relation au vivant pour aider ses élèves à comprendre "les lois" de la Vie. Par ailleurs excellente cuisinière et passionnée par les plantes et leurs vertus, elle dispense à tous les visiteurs du Centre des Déserts (lieu de stage qu'ils gèrent ensemble) la magie d'une relation "plaisir" à l'aliment, expression de la créativité du féminin...

/> Elle se consacre maintenant entièrement à l'enseignement de l'Ennéagramme et du concept de d'Harmonisation Habitat/Habitant qu'elle a mis au point avec Gilles.
Elle est à l'origine d'une nouvelle façon de pratiquer des soins aux personnes, notamment dans le domaine très peu connu des "entités énergétiques" et des soins sur les lignées généalogiques.

Elle anime des stages de "Jolies Sorcières" pour les femmes désireuses de retrouver la puissance de leurs racines féminines.

Gilles Gandy

Après des études d'expertise comptable, puis une carrière de vingt ans de professeur agrégé en sciences de gestion, Gilles Gandy s'est passionné pour les disciplines de la communication et pour le développement personnel qu'il a enseigné à des étudiants pendant une quinzaine d'années. Aujourd'hui écrivain et conférencier, il partage avec humour, dans le cadre d'ateliers et de formations, des approches permettant de se relier à plus d'Être.

empty