Les univers de jules verne

À propos

Édouard Brasey nous invite à une plongée dans les univers fabuleux de Jules Verne à travers sa série des Voyages Extraordinaires, publiés chez Hetzel.
Nourri d'une vraie passion pour les découvertes et avancées scientifiques et technologique de son temps, Jules Verne a en effet inventé le genre du « documentaire-fiction » en fondant ses romans sur des connaissances réelles. Ce livre retrace la vision documentaire et souvent visionnaire qu'a apporté Jules Verne dans son oeuvre, à travers trois univers essentiels qui habitent tout son travail : l'air, l'eau et la terre.
Accompagné d'une incroyable iconographie (illustrations des romans, jeux, affiches de théâtre, documents ayant servi à Jules Verne pour travailler, tel le Manuel d'Astronomie populaire de Camille Flammarion), ce livre invite à découvrir non seulement l'imaginaire littéraire et fantastique de Verne, mais aussi l'état des connaissances en astronomie, géographie, sciences naturelles, anthropologie, sciences et techniques, sans oublier les projections futuristes qu'il a accompli, lui qui était tout à la fois romancier, vulgarisateur et visionnaire.
Ce livre fait également la part belle aux extraits de ses romans et nouvelles.



Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime

  • EAN

    9782842775940

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    235 Pages

  • Longueur

    15 cm

  • Largeur

    10 cm

  • Poids

    275 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Edouard Brasey

Né à Marseille, Édouard Brasey est romancier et essayiste. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans dont La Ferme aux maléfices (2018) et Les Marais de Bourges (2019) parus aux éditions De Borée. Il a également publié de nombreux ouvrages de référence sur le thème du fantastique, notamment La Grande Encyclopédie du merveilleux, prix spécial du jury Imaginales d'Épinal et prix Claude Seignolle de l'Imagerie, traduit dans une dizaine de pays. Les Amants de l'exil est le second ouvrage à paraître aux éditions du 123 après La Belle de mai, une saga familiale librement inspirée de la vie des grands-parents de l'auteur.

empty