Drift
Drift

À propos

« Le désordre est devenu la loi, l'argent son incontournable légitimité. Je suis du bon côté. Toi, non. » Demain.
L'essentiel de la population vie parquée, laissée pour compte dans des citéspoubelles.
Rebut d'une société dirigée par les riches des Plaines Justes, cette humanité au rabais ne peut vivre à l'air libre que la nuit, fuxant les patrouilles des Diurnes, mercenaires aux montures génétiquement modifiées - les ambiotes - payés pour éliminer toute rébellion.
Depuis ses douze ans, Dwain Darker vit avec une fille de son âge, Kenny, et une ambiote qu'il a lui-même élevée, Surynat. Inséparables, ils sont pour ainsi dire les seuls à affronter le jour grâce aux talents de sniper de Darker .
Lorsque Kenny meurt brutalement, Darker, livré à lui-même, accepte une mission pour le compte des Justes: ramener dans la cité-dôme deux chiens blancs jumeaux et génétiquement modifiés capables de prévoir des catastrophes.
Ces animaux font partie d'un projet dantesque: les Justes ont construit Drift, un gigantesque vaisseau pour quitter la Terre une fois pour toutes, abandonnant derrière eux des millions d'humains à leur triste sort sur une planète ravagée.
Darker, contre son gré, fera partie du voyage et se verra accorder de force l'immortalité. Accompagné de Surynat, il sera le témoin de l'avènement d'une post-humanité vouée à la déliquescence ...
Si Drift réunit l'ensemble des exceptionnelles qualités romanesques de Di Rollo, ces dernières se trouvent incontestablement magnifiées par le contexte narratif du présent roman, un environnement des plus nouveaux pour l'auteur de Bankgreen : l'espace profond ...

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782843441264

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    350 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    428 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thierry Di Rollo

Agée de 55 ans, Thierry Di Rollo a publié une douzaine de romans, notamment
diez Denoël ou Gallimard (en « Série noire »). Auteur emblématique des éditions
du Bélial' (le présent roman est le 7e titre qu'il y publie), il a obtenu en 2011 le
Prix Elbakin pour Bankgreen. Auteur de romans noir, de fantasy ou encore
(surtout) de SF, Drift est sa première incursion dans le champ spécifique de
l'aventure spatiale ... l'univers déployé par Di Rollo, cruel, habité d'images fortes et récurrentes allant bien au-delà de la science-fiction et de ses icônes traditionnelles, servi par un style exceptionnel de limpidité, lui ont souvent valu comparaison avec un autre auteur culte du domaine: Philip K. Dick .

empty