Sans eau potable, pas de vie ni de droits de l'homme possibles. 750 millions de personnes dans le monde ne disposent pas d'accès à l'eau potable, 2,5 milliards níont pas accès à l'assainissement, plus de 30 000 personnes meurent chaque jour en raison de maladies dues au manque díeau potable et de services d'hygiène.
Ce film de 13 minutes composé de 5 séquences pose clairement l'importance de l'eau d'un point de vue planétaire et l'urgence de répondre à la question de sa gestion ici et ailleurs en interrogeant les façons dont l'enseignement agricole et ses partenaires du territoire comme les agences de l'eau s'approprient cette problématique d'un point de vue institutionnel et pédagogique.
Ce film s'appuie sur les témoignages croisés des « acteurs/actrices » impliqués dans cette problématique de la gestion de l'eau ici et ailleurs.
Témoignages croisés d'experts, d'adultes et de jeunes apprenants qui au sein des établissements díenseignement agricole s'attachent à mettre cette question de l'eau et de sa gestion au coeur des dispositifs de formation.