Mémoire d'un observateur engagé ; la vie ésotérique en France de 1925 à 2000 à travers la revue Atlantis

Mémoire d'un observateur engagé ; la vie ésotérique en France de 1925 à 2000 à travers la revue Atlantis

À propos

Paul Le Cour fonda à la Sorbonne le 24 juin 1926 la première Société d'Etude Atlantéennes et la revue Atlantis. Le but culturel était ancré dans les traditions universelles, l'archéologie, les grands mythes comme l'Atlantide de Platon et le symbolisme afin de découvrir le « pourquoi », le « comment » et les évolutions de ce savoir qui avait été en grande partie occulté : Le Maréchal Lyautey, M Meunier, P. Valery, G Duhamel, P Landowski, J H Rosny aîné, R Guénon et bien d'autres y participèrent.
Après le fondateur dont « l'Ére du Verseau » (toujours au catalogue de Dervy) fit école, Jacques d'Arès a continué la revue, pendant plusieurs décennies avec de grands rédacteurs Matila Ghyka, E. Canceliet, J. Phaure, L Carny, A D Grad .
À partir des années 1990, la revue et l'association toujours dirigées par J. d'Arès, avec ses conférences se sont penchées sur des questions modernes.
Au fil des années s'est dégagé un tissu de connaissances étonnantes ce qui a permis de constituer un «centre de Recherche et d'Etude de la Tradition.» Atlantis sous la direction de J. d'Arès est l'aboutissement d'un travail collectif dû aux publications qui apportèrent une contribution à la Recherche et à la Connaissance.



Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Enigmes / OVNI / Phénomènes inexpliqués

  • EAN

    9782844549525

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

empty