À propos

Les stades de football sont de formidables laboratoires politiques et poétiques. On y côtoie le pire et le meilleur. Le stade est le dernier endroit de mixité sociale, le dernier espace où pendant 90 minutes vont se côtoyer classes laborieuses et bourgeoisie.
Même l'école a perdu cette vocation. Stadium essaye de comprendre comment cette passion structure des vies entières à l'échelle d'un territoire.

Mohamed El Khatib réunit plus de 50 supporters du Racing Club de Lens pour une expérience esthétique inédite. Du plus intime au plus politique, cette performance documentaire met un coup de pied dans la ruche à poncifs sur le monde du football et dresse une carte anthropologique de l'agora du stade.


Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle > Théâtre > Essais / Réflexions / Ecrits sur le théâtre


  • Auteur(s)

    Mohamed El Khatib, Yohanne Lamoulère

  • Éditeur

    Solitaires Intempestifs

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    11/09/2017

  • Collection

    Memoire(s)

  • EAN

    9782846815338

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    70 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Mohamed El Khatib

Mohamed El Khatib, auteur et metteur en scène, s'astreint à confronter le théâtre à d'autres médiums (cinéma, installations, journaux) et à observer le produit de ces frictions. Après des études de Lettres (Khâgne), un passage à Sciences Po, puis au CADAC (Centre d'art dramatique de Mexico) et une thèse de sociologie sur « la critique dans la presse française » (dir. Nicolas Pélissier), il cofonde à Orléans en 2006 le collectif Zirlib autour d'un postulat simple : l'esthétique n'est pas dépourvue de sens politique.

Yohanne Lamoulère

  • Naissance : 1-1-1980
  • Age : 44 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Yohanne Lamoulère est née en 1980. Elle a vécu aux Comores avant de s'installer dans le Nord de Marseille. Elle travaille au plus près de ses sujets. À ceux à qui on a confisqué la réalité, à ceux à qui on raconte à longueur de journée qui ils sont, où ils vivent, ce qu'ils doivent faire, elle redonne le regard.

empty