Palais n.5

Palais n.5

À propos

En résonance avec les expositions, événements, conférences et performances de la programmation, le magazine trimestriel PALAIS / parcourt l'univers artistique en expansion de la programmation du Palais de Tokyo. On y trouve ainsi des portfolios d'images mais aussi des textes de critiques d'art ou de philosophes, écrivains, artistes. PALAIS /, un complément essentiel pour saisir les enjeux de l'art contemporain.
Pour le cinquième numéro de PALAIS /, Loris Gréaud invite l'historien d'art Pascal Rousseau à concevoir un numéro spécial en relation avec l'exposition CELLAR DOOR, exposition personnelle de Loris Gréaud au Palais du Tokyo du 14 février au 27 avril 2008.
Au sommaire de ce numéro : des textes de Pascal Rousseau (sur les ondes cérébrales et l'encéphalogramme), de Géraldine Fabre (sur l'impression de déjà-vu), de Bertrand Méheust (sur William T. Stead, la prémonition et le naufrage du Titanic), d'Erik Davis (sur Pierre Teilhard de Chardin) et de Frédéric Migayrou, des portfolios d'images (Buckminster Fuller et les dômes géodésiques, Loris Gréaud, etc.).

Sommaire

Géodésie / Geodesy.

Oscar Tuazon - Long Gone.

Frédéric Migayrou - Les convulsions du concept / The Convulsions of the Concept.

Électroscopie / Electroscopy.

Erik Davis - Techgnosis. Le réseau Oméga / The Omega Network.

Bertrand Méheust - W.T. Stead et le Titanic : ou la chronique d'une mort annoncée / W.T. Stead and the Titanic: or the Chronicle of an Announced.
Death.

Loris Gréaud - Interview par Marc-Olivier Wahler.

Le Dynamistographe / The Dynamistograph.

Géraldine Fabre - Déjà-vu.

Gianni Motti - Télépathie / Telepathy.

Pascal Rousseau - Brainwaves.

PALAIS / Guide - Une sélection de livres, musiques, films et événements autour de Cellar Door / A selection of books, musics, films and events around Cellar Door.

Rayons : Arts et spectacles > Arts et spectacles

  • EAN

    9782847110296

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty