Dynasty

Dynasty

À propos

Cette exposition prospective présente une nouvelle génération d'artistes sur la totalité des espaces d'exposition du Palais de Tokyo et du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris/ ARC. DYNASTY réunit une quarantaine d'artistes sur près de 5000 m2, marquant ainsi un engagement fort de ces deux institutions envers la création émergente et une nouvelle étape dans la collaboration entre les deux ailes du bâtiment. Selon une règle du jeu préétablie par Marc-Olivier Wahler (directeur du Palais de Tokyo) et Fabrice Hergott (directeur du MAMVP), chaque artiste est invité à montrer deux oeuvres en résonance : l'une au Palais de Tokyo, l'autre au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris/ARC, soulignant ainsi la complémentarité des deux institutions et offrant aux artistes une occasion unique de développer plus largement le champ de leur univers créatif.
Stéréo, symétrie, dialectique : à travers la multiplicité des techniques et des approches stylistiques, le projet vise à révéler l'énergie qui habite ces artistes, mais aussi leurs interrogations, leurs ambiguïtés ou leurs paradoxes.
Le projet se propose de prendre le pouls de la sensibilité artistique émergente en France, d'en marquer les points de rencontres et de divergences et de participer à son rayonnement sur la scène artistique internationale. Il témoigne de l'essor artistique de Paris et des régions, des écoles et des centres d'art, des Frac et des lieux alternatifs. Ce numéro spécial de PALAIS est construit avec les quarante jeunes artistes de l'exposition et il réunit leurs contributions inédites conçues spécialement pour le magazine.



Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art

  • EAN

    9782847110388

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    21 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty